of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

{"fr":"Homme en costume bleu marine avec cravate, exprimant une posture professionnelle et confiante.","nl":"Man in marineblauw pak met das, die een professionele en zelfverzekerde houding uitstraalt."}
{"fr":"Homme en costume bleu avec coiffure grise, souriant dans un couloir moderne.","nl":"Man in blauw pak met grijs kapsel glimlacht in een moderne gang."}
1/3

Renault et Luca de Meo, c’est officiellement fini !

« Il arrive un moment dans sa vie où l’on sait que le travail est accompli », a déclaré Luca de Meo qui quittera officiellement le groupe Renault le 15 juillet 2025.

Geschreven door Sébastien Vanhouche

16 Juni 2025

Advertentie

Après Carlos Tavares, c’est un autre patron emblématique qui quittera très prochainement ses fonctions de manière pour le moins surprenante : Luca de Meo !

Un autre capitaine quitte le navire qu'il a entièrement redressé et transformé en quelques années seulement. À la tête de Renault Group depuis 2020, Luca de Meo a en effet décidé de « quitter ses fonctions afin de relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile », précise le groupe français. À 58 ans, l'Italien s'apprêterait en effet à rejoindre le groupe de luxe Kering qui possède notamment les maisons Gucci et Saint Laurent. Luca de Meo quittera officiellement ses fonctions chez Renault et le monde de l'automobile qu'il connaît pourtant si bien le 15 juillet prochain.

Homme en costume bleu avec coiffure grise, souriant dans un couloir moderne.
Advertentie

« Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir »

« Il arrive un moment dans sa vie où l’on sait que le travail est accompli. Chez Renault Group, nous avons relevé des défis immenses, et ce en moins de 5 ans ! Nous avons fait ce que beaucoup pensaient impossible. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes : les meilleurs de notre histoire. Une équipe solide. Une organisation agile. Et un plan stratégique prêt à porter la prochaine génération de produits. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais. Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir, afin de mettre mon expérience au service d’autres secteurs et de vivre d’autres aventures. » a confié Luca de Meo.

Homme en costume sombre souriant, fond gris clair, expression amicale.
Advertentie

Qui succédera à Luca de Meo à la tête des « Renaulutionnaires » ?

« Diriger Renault Group a été un privilège. Une aventure humaine et industrielle qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Pour cela, je serai toujours reconnaissant aux femmes et aux hommes de cette maison — les “Renaulutionnaires” — pour leur passion, leur engagement, leur conviction… Ce sont eux les vrais moteurs. Et le meilleur reste à venir… », ajoute-t-il. Du côté de Renault, on précise que « le Conseil d’administration a lancé le processus de désignation d’un nouveau Directeur Général sur la base du plan de succession déjà défini. » On attend désormais de découvrir qui succèdera à Luca de Meo et si cette personne parviendra à maintenir Renault sur son cap de croissance.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Advertentie