Les constructeurs automobiles ont tout intérêt à donner à leurs modèles un nom facile à retenir. Polestar a opté pour une approche simple : leur première voiture s'appelle « 1 », la seconde « 2 », et ainsi de suite. Seulement voilà… beaucoup s’attendent à ce qu’un chiffre plus petit corresponde à une voiture plus compacte. Et ce n’est pas le cas chez Polestar, ce qui rend ce système plutôt déroutant pour pas mal de clients ! C’est pourquoi nous avons dressé un aperçu des anciens, actuels et futurs modèles de la marque suédo-chinoise de voitures électriques. Vous serez ainsi parfaitement à jour !

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Polestar 0 : pas une voiture, mais un projet (2021-2030)

Commençons par le numéro 0. Il ne s’agit pas d’une voiture, mais d’un projet visant à rendre l’ensemble de la production Polestar neutre en émissions. L’objectif : commercialiser une voiture qui pourrait entamer sa vie sans aucune empreinte écologique. Ce projet a débuté en 2021, avec une échéance fixée à 2030.

Inscription sur le capot du projet Polestar 0 pour voiture durable, affichant '0 tCO2e'.
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Polestar 1 : la première qui n’est pas 100 % électrique (2019-2022)

Aujourd’hui, Polestar ne propose que des voitures entièrement électriques, mais son tout premier modèle était une puissante et performante voiture hybride rechargeable, développant 445 kW (609 ch) et 1.000 Nm de couple, avec une transmission intégrale assurée par deux moteurs électriques sur l’essieu arrière. Sa batterie de 34 kWh permettait de parcourir 124 km en mode électrique selon le cycle WLTP. Après 1.500 exemplaires produits en 3 ans, Polestar a mis un terme à la production en 2022. Avec un prix neuf de 160.000 euros, ce modèle sera-t-il un futur collector ?

Voiture Polestar blanche garée devant des escaliers, entourée de verdure luxuriante.

Polestar 2 : la percée (2020-aujourd’hui)

Ce modèle est très apprécié par les conducteurs optant pour le leasing ! Ce n’est donc pas une surprise si cette Polestar est le modèle le plus vendu chez nous : la Polestar 2 a en effet marqué un véritable tournant pour la marque. Ce crossover/fastback/berline/SUV (on ne sait toujours pas) est le premier modèle entièrement développé dès le départ comme une voiture 100 % électrique. Elle s’éloigne clairement du style Volvo pour affirmer davantage l’identité Polestar, avec par exemple, des matériaux vegan et une planche de bord épurée intégrant un système d’infodivertissement tournant sur Android. Après un restylage complet en 2023, le modèle a encore reçu quelques améliorations techniques et de nouvelles options en 2025.

Disponible avec une batterie de 70 ou 82 kWh, la Polestar 2peut être rechargée à une puissance maximale de 205 kW. La version la plus efficiente, la Long range Single motor, annonce une autonomie de 659 km selon le cycle WLTP. La déclinaison équipée du Performance Pack parcourt environ 90 km de moins, mais ne demande que 4,2 secondes pour atteindre les 100 km/h ! Les prix s’échelonnent de 46.200 euros pour la version d’entrée de gamme à 70.490 euros (voire plus) pour la Long range Dual motor dotée du Performance Pack.

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Vue avant Polestar 2 blanche avec jantes stylées et phares modernes en bord de mer.

Polestar 3 : le SUV dynamique (2024-aujourd’hui)

La Polestar 3 est inspirée du concept Precept. Le résultat final est imposant et marie luxe et sportivité dans un design affirmé. Après quelques retards, la Polestar 3 a enfin été lancée sur le marché en 2024. Elle se distingue par une ligne de toit basse et de larges hanches, ce qui lui confère une allure nettement plus sportive que le Volvo EX90, avec lequel elle partage pourtant sa base technique. Ses liens de parenté avec la Lotus Eletre se ressentent aussi au volant : en dépit d’une masse élevée, elle offre un comportement routier assez dynamique ! Polestar n’a rien laissé au hasard pour faire de ce grand SUV une voiture plaisante à conduire : suspension pneumatique active de série, répartition du poids 50/50 et torque vectoring parfaitement calibré… De quoi (presque) vous faire oublier que vous êtes au volant d’un SUV familial !

Les 3 versions de la Polestar 3 embarquent la même batterie de 111 kWh. Grâce à elle, la version Long range Single motor atteint une autonomie impressionnante de 706 km ! C’est aussi la déclinaison la plus accessible, avec un prix de départ de 79.800 euros. Pour des performances plus percutantes, vous pouvez opter pour les versions à deux moteurs, capables d’atteindre les 100 km/h en 5,0 secondes – voire 4,7 secondes avec le Performance Pack. Parée de ce dernier, la Polestar 3 coûte au minimum 93.400 euros ! Selon nous, la version intermédiaire représente le meilleur compromis, d’autant qu’elle est plutôt bien positionnée en termes de prix.

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Véhicule électrique Fisker Ocean roulant sur route côtière sinueuse avec vue sur l'océan.
Intérieur moderne de la Polestar avec écran tactile et volant élégant, affichage 300 km d'autonomie.

Polestar 4 : la Polestar la plus rapide (2024-aujourd’hui)

La Polestar 4 se positionne clairement, en termes de dimensions, entre les modèles 2 et 3. Et même si elle reste immédiatement identifiable en tant que Polestar, ses lignes sont plus fluides que celles de ses sœurs. Son élément le plus commenté est l’absence de lunette arrière ! Chose surprenante, l’espace intérieur est plutôt généreux, que ce soit en termes de volume de coffre ou d’habitabilité. Même à l’arrière, les passagers profitent d’un espace digne d’une limousine ! La 4 est également la première Polestar à adopter un écran central horizontal, à la place du format portrait habituel. Le reste de l’habitacle reste fidèle à l’esthétique minimaliste et aux matériaux écologiques qui caractérisent la gamme.

Deux versions de la Polestar 4 sont disponibles : une version à un seul moteur (propulsion) et une version à deux moteurs (transmission intégrale), les deux reprenant la même batterie de 100 kWh. La version Long range Dual motor double la puissance de la Long range Single motor : de 200 kW (272 ch) à 400 kW (544 ch) ! Les performances évoluent en conséquence : le 0 à 100 km/h tombe de 7,1 secondes à seulement 3,8 secondes ! Notez toutefois que la version à un seul moteur offre une autonomie légèrement supérieure, avec 620 km contre 590 km pour la version à deux moteurs. Heureusement, la version Dual motor n’est pas deux fois plus chère : elle débute à 72.800 €, contre 64.800 € pour la version simple. Une version d’entrée de gamme avec une batterie plus petite pourrait voir le jour dans le futur, mais Polestar n’a rien communiqué sur le sujet pour le moment.

Vue latérale d'une Polestar 4 blanche, design aérodynamique et coupé moderne.
Intérieur luxueux de la Mercedes-Benz EQE avec sièges arrière en cuir perforé et accoudoir central.

Polestar 5 : le futur vaisseau amiral de la gamme (2025)

Il faudra encore un (tout petit) peu patienter pour découvrir la Polestar 5 : sa commercialisation est prévue pour cette année encore ! Cette 5 sera une GT électrique quatre portes et elle a déjà été aperçue en action au Goodwood Festival of Speed en 2022 et 2023. Après quelques retards dans sa phase de développement, elle devrait finalement être lancée durant la seconde moitié de l’année !

Ce modèle viendra concurrencer des modèles de prestige comme les Porsche Taycan et autres Audi e-tron GT. Et ses caractéristiques s’annoncent très prometteuses : la voiture sera construite autour d’un châssis en aluminium collé, à la fois léger et rigide. Plusieurs motorisations seront proposées, avec jusqu’à 650 kW (884 ch) et 900 Nm de couple pour la plus puissante ! Grâce à l’architecture 800 volts de la plateforme, la recharge devrait aussi être ultrarapide, permettant de récupérer 160 km d’autonomie en 5 minutes. En outre, elle devrait reprendre des batteries de 100 ou 111 kWh, pour une autonomie comparable à celle de la Polestar 4. Le 0 à 100 km/h pourrait être abattu en moins de 3 secondes ! Les tarifs ne sont pas encore connus officiellement, mais on s’attend à un prix de base d’au moins 100.000 €.

Prototype de vérification Polestar 5 en stationnement devant un bâtiment moderne.
Chargement d'une voiture électrique Polestar équipée de pneus Michelin hautes performances.

Polestar 6 : le cabriolet électrique (2028 ?)

La Polestar 6 est un cabriolet sportif à hautes performances qui reprendra de nombreux éléments techniques de la Polestar 5. Elle reposera sur la même plateforme 800 V et disposera également de la motorisation de 884 ch ! Tout comme la 5, elle sera produite à Chongqing, en Chine.

Présentée pour la première fois en 2022, via le concept O2, la Polestar 6 était initialement prévue pour 2026… Toutefois, selon les dernières informations, la Polestar 7 serait désormais prioritaire et ce, pour d’évidentes raisons commerciales. Vu que le calendrier de la 7 reste incertain, la date de lancement de la Polestar 6 est elle aussi, assez floue ! Nous estimons une commercialisation autour de 2028 : si la 6 devait sortir après la 7, cela remettrait en question la logique de la numérotation chez Polestar… Il est encore trop tôt pour parler prix, mais là encore, on s’attend à un tarif de minimum 100.000 €.

Cabriolet Polestar bleu sur fond minimaliste, design moderne et élégant.
Intérieur du Polestar avec écran tactile central et design moderne et épuré.

Polestar 7 : la remplaçante de la 2 ? (2027 ?)

On sait encore très peu de choses sur la Polestar 7. Initialement, on pensait qu’il s’agirait de la remplaçante de la Polestar 2, et qui reprendrait donc un nouveau nom, mais ce sera finalement un modèle distinct. Il apparaît désormais que la Polestar 7 sera un SUV compact, qui viendra compléter la gamme aux côtés de la Polestar 2. Notez que cette dernière pourrait malgré tout être renouvelée avant 2030, peut-être sous le même nom. Cela pourrait complètement chambouler la logique de numérotation chez Polestar !

Quoi qu’il en soit, la Polestar 7 se situera en dessous de la Polestar 3 en termes de gabarit, et elle devrait être assemblée en Europe. Quand exactement ? Mystère. Mais elle devrait arriver avant la Polestar 6, avec une présentation attendue vers 2026 et une production pour 2027. Reste à voir si le calendrier de Polestar ne sera pas encore une fois repoussé…

Logo Polestar sur un capot blanc avec finition métallique brillante.