Le règne de la Ford Mustang GTD en tant que voiture américaine la plus rapide sur le légendaire tracé du Nürburgring n'aura malheureusement pas duré longtemps… Cette dernière vient en effet d'être battue non pas par une, mais par deux Chevrolet Corvette !
Quelques mois après sa présentation officielle, la Chevrolet Corvette ZR1X rafle déjà le titre d'Américaine la plus rapide sur le tracé du Nürburgring. La super, voire hypercar, a bouclé les 20,832 km et 73 virages de la mythique boucle Nord du circuit allemand en seulement 6:49.275 min ! À titre de comparaison, c'est presque 3 secondes plus rapidement que le second chrono de la Mustang GTD ! C'est également quelques millièmes de mieux qu'une certaine Porsche GT3 RS… Il faut dire qu'avec pas moins de 1.267 ch répartis sur ses 4 roues, la Chevrolet Corvette ZR1X développe plus de 400 ch de plus que la Mustang GTD et 757 ch de plus que la sportive de Weissach…
La Ford Mustang GTD battue par la Chevrolet Corvette ZR1X, mais aussi la ZR1 !
La ZR1X n'est pas la seule Chevrolet Corvette à avoir battu le temps de la Ford Mustang GTD sur le tracé du Nürburgring. La ZR1 et son V8 biturbo ne développant cette fois « que » 1.064 ch ont parcouru le sinueux tracé de l'Enfer Vert en 6:50.763 min. Un temps seulement une seconde et demie moins impressionnant que celui de sa grande sœur malgré une différence de puissance de plus de 200 ch ! La Chevrolet Corvette ZR1 a également battu d'environ une seconde et demie la Ford Mustang GTD. Il faut dire que la supercar américaine est toujours plus de 200 ch plus puissante que la sportive du Michigan.
« Que le jeu commence ! »
Chevrolet a également envoyé sa Corvette Z06 sur les 20,832 km et 73 virages du Nürburgring. Cette dernière y a réalisé un chrono de 7:11.826 min. Pour les plus curieux, sachez que l'exploit des trois supercars a été documenté en vidéo par la marque américaine. Un court métrage à retrouver ci-dessous. Évidemment, cette performance est rapidement arrivée aux oreilles de Ford. Sur les réseaux sociaux, Jim Farley, actuellement à la tête du constructeur à l'ovale bleu, y a d'ailleurs répondu : « Félicitations à l'équipe Corvette. Que le jeu commence ! » Nous avons désormais hâte de voir sur quoi cette petite guerre va déboucher.