La Honda Civic de 11e génération reçoit désormais également un facelift de mi-carrière en Europe. Une mise à jour en réalité d'ores et déjà introduite aux États-Unis et qui traverse désormais officiellement l'Atlantique.
Pour 2026, la Honda Civic européenne profite principalement d'un nouveau pare-chocs avant à la partie inférieure plus prononcée. Les feux de la nippone sont désormais également séparés de sa calandre légèrement redessinée. Des optiques que Honda a également légèrement améliorées afin que la Civic puisse se passer de feux antibrouillard. La compacte repose aussi sur des jantes inédites et ne peut recevoir qu'une nouvelle teinte de carrosserie. En Europe, cette dernière est en revanche toujours uniquement disponible en carrosserie 5 portes munie d'un hayon, alors qu'elle existe également en berline de l'autre côté de l'Atlantique.



Un peu différente aussi à l’intérieur
Si la poupe de la compacte n'a pas changé d'un iota, Honda a en revanche également légèrement revu et amélioré l'habitacle de sa compacte. La Civic reçoit désormais un ciel de toit ainsi que des montants noirs, alors que le contour de ses bouches d'aération s'habille d'un nouvel insert décoratif. En option, la Nippone peut également profiter d'un éclairage d'ambiance étendu, mais surtout d'un plus grand écran central dont la diagonale atteint 10,2 pouces.



Motorisation hybride e:HEV uniquement pour la Honda Civic en Europe
Sous le capot de la Civic en revanche, rien ne change. En Europe, la compacte nippone n'est disponible qu'avec une seule et unique motorisation e:HEV. Il s'agit d'un 4 cylindres hybride de 2,0 l, mais qui n'envoie pas directement sa puissance aux roues antérieures. Du moins pas tout le temps. Son bloc thermique assiste en effet deux moteurs électriques situés à l'avant et qui développent ensemble 184 ch et 315 Nm de couple. On attend désormais de savoir quand et à quel prix cette nouvelle Honda Civic e:HEV sera commercialisée en Belgique.