all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Honda Civic blanche roulant sur une route côtière ensoleillée avec vue sur la mer.","nl":"Witte Honda Civic rijdt op zonnige kustweg met uitzicht op zee."}
{"fr":"Honda Civic blanche moderne roulant sur une route dégagée en campagne.","nl":"Moderne witte Honda Civic rijdend op een lege weg in het platteland."}
1/7

Honda Civic (2026) : le jeu des différences

La 11e génération de la Civic fait enfin également peau neuve en Europe même si les améliorations apportées par Honda ne sont pas des plus flagrantes…

Écrit par Sébastien Vanhouche

5 Août 2025

Publicité

La Honda Civic de 11e génération reçoit désormais également un facelift de mi-carrière en Europe. Une mise à jour en réalité d'ores et déjà introduite aux États-Unis et qui traverse désormais officiellement l'Atlantique.

Pour 2026, la Honda Civic européenne profite principalement d'un nouveau pare-chocs avant à la partie inférieure plus prononcée. Les feux de la nippone sont désormais également séparés de sa calandre légèrement redessinée. Des optiques que Honda a également légèrement améliorées afin que la Civic puisse se passer de feux antibrouillard. La compacte repose aussi sur des jantes inédites et ne peut recevoir qu'une nouvelle teinte de carrosserie. En Europe, cette dernière est en revanche toujours uniquement disponible en carrosserie 5 portes munie d'un hayon, alors qu'elle existe également en berline de l'autre côté de l'Atlantique.

Honda Civic blanche moderne roulant sur une route dégagée en campagne. Honda Civic blanche vue de face avec calandre distincte et phare LED moderne. Jante de voiture Honda en alliage avec pneu Michelin sur sol graveleux.
Publicité

Un peu différente aussi à l’intérieur

Si la poupe de la compacte n'a pas changé d'un iota, Honda a en revanche également légèrement revu et amélioré l'habitacle de sa compacte. La Civic reçoit désormais un ciel de toit ainsi que des montants noirs, alors que le contour de ses bouches d'aération s'habille d'un nouvel insert décoratif. En option, la Nippone peut également profiter d'un éclairage d'ambiance étendu, mais surtout d'un plus grand écran central dont la diagonale atteint 10,2 pouces.

Honda Civic blanche sur une route côtière ensoleillée. Intérieur d'une Honda avec écran d'infodivertissement moderne et volant multifonction. Honda Civic blanche sur route côtière bordée de végétation luxuriante.
Publicité

Motorisation hybride e:HEV uniquement pour la Honda Civic en Europe

Sous le capot de la Civic en revanche, rien ne change. En Europe, la compacte nippone n'est disponible qu'avec une seule et unique motorisation e:HEV. Il s'agit d'un 4 cylindres hybride de 2,0 l, mais qui n'envoie pas directement sa puissance aux roues antérieures. Du moins pas tout le temps. Son bloc thermique assiste en effet deux moteurs électriques situés à l'avant et qui développent ensemble 184 ch et 315 Nm de couple. On attend désormais de savoir quand et à quel prix cette nouvelle Honda Civic e:HEV sera commercialisée en Belgique.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Honda Civic ou une voiture similaire

Honda

Civic

10 299 €

Prix Prix

2016

105 231 km

Essence

99 ch

Manuelle

131 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Honda

Civic

18 899 €

2020

58 765 km

Essence

126 ch

Automatique

152 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Honda

Civic

17 999 €

Prix Prix

2019

96 760 km

Essence

182 ch

Manuelle

134 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Honda

Civic

8 900 €

2011

86 966 km

Essence

99 ch

Automatique

132 g/km

date

Autobedrijf Secar & VDB Auto

Ternat

date

Car-Pass