Jean-Francois Christiaens

24 DÉC 2018

Mercedes G 350 d : enfin un moteur « d’accès » !

Pour lancer la carrière de son nouveau Classe G, Mercedes ne proposait jusqu’ici que de (sur)puissantes mécaniques à essence. Le baroudeur nous revient néanmoins maintenant aussi avec un moteur diesel « d’accès ». De quoi rendre le colosse moins élitiste ?

Bien sûr, il reste toujours la possibilité de commander le nouveau Jimny de Suzuki si vous cherchez un 4X4 pur et dur à un tarif « raisonnable ». Sachez tout de même que le mythique Classe G de Mercedes verra son tarif d’accès baisser d'ici peu grâce à l’arrivée d’une nouvelle mécanique diesel à son catalogue. Pour rappel, entièrement refondu dernièrement, le Classe G n’est en effet proposé sur le marché qu’avec ses versions à essence G 500 et AMG G 63 de respectivement... 422 ch et 585 ch !

286 ch

Cette nouvelle version baptisée G 350 d est équipée d’un six cylindres en ligne diesel de 286 ch et 600 Nm. Un couple généreux qui plus est constamment délivré entre 1.200 et 3.200 tr/min. Si les performances restent très honnêtes pour un véhicule de ce gabarit avec un 0 à 100 km/h couvert en 7,4 s et une vitesse de pointe de 199 km/h ; le Classe G en profite pour présenter une consommation moyenne « un peu plus raisonnable » que les sportives variantes à essence. Elle est ici annoncée à 9,6l/100 km (contre 11,8l/100 km pour le G 500 et 13,1l/100 km pour l’AMG G63). Les émissions de CO2/km descendent à 252 g/km.

Printemps

On ne connaît pas encore le prix de ce nouveau G 350 d, mais il devrait logiquement être sensiblement plus bas que celui exigé pour les variantes à essence actuellement affichées à 113.866€ (G 500) et 156.211€ (AMG G 63). Les premières commandes pourront être passées dès janvier. Les livraisons sont attendues, quant à elles, à partir du printemps prochain.
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