Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Fondée en 1909, la marque aux 4 anneaux connaît aujourd’hui une renommée internationale. Mais quels sont les modèles qui ont contribué à bâtir cette réputation ? C’est ce que nous allons voir avec vous…
1932 est une année importante pour l’industrie automobile allemande ! C’est en effet cette année-là que le groupe Auto Union est formé, reprenant 4 marques existantes : Audi, DKW, Horch et Wanderer. Deux années plus tard, un flamboyant exemple de cette alliance est présenté au public : l’Audi Front. Reprenant le système de transmission aux roues avant de DKW, le souple 6 cylindres de Wanderer et une sensuelle carrosserie Horch, l’Audi Front est l’un des modèles les plus réussis de la marque.
En 1964, Audi est rachetée par le groupe Volkswagen et connaît une flamboyante résurrection. L’Audi 80, dévoilée en 1972, est l’un des premiers exemples de cette extraordinaire réussite : plus d’un million d’exemplaires seront produits. Joliment construite, cette voiture sera même gratifiée du titre de « voiture de l’année » en 1973.
Non, l’Audi Quattro n’est pas la première voiture de tourisme à être équipée d’une transmission intégrale… En revanche, c’est incontestablement elle qui a popularisé le système, notamment grâce à ses succès en rallye ! Lancée en 1980, elle ébahit la presse par ses qualités routières, notamment lorsque les conditions deviennent glissantes. Le modèle Quattro Sport au 5 cylindres de plus de 300 chevaux et développé pour homologuer le monstre de Groupe B, est aujourd’hui devenu culte.
Développée en collaboration avec Porsche, l’Audi RS2 est le premier modèle RS de la marque. Paré d’un 5 cylindres de 315 chevaux et d’une transmission intégrale, ce break familial était capable de rudoyer des sportives de haut vol ! Très recherchée aujourd’hui, la RS2 connaît une longue lignée de descendantes.
Sous l’impulsion de Ferdinand Piëch, Audi a longtemps cherché à se bâtir un nom sur le marché du haut-de-gamme. Après le flop de la V8, Audi lance l’A8 en 1994. Son objectif ? Les Mercedes Classe S et BMW Série 7, rien de moins ! Face à ces dernières, elle se démarque par sa transmission intégrale et surtout, par sa carrosserie entièrement en aluminium. Avec ce modèle, Audi se présente comme un incontournable acteur du marché premium.
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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