BMW va offrir l’hybridation à ses Série 5 diesel

Vous envisagez de commander une 520 d ? Attendez un peu : dès novembre, BMW lui offrira une hybridation 48 volts. Un coup de pouce électrique pour, à la fois, booster les performances et réduire les émissions de CO2.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 septembre 2019
  • Lancement

BMW annonce l’arrivée, pour la première fois, d’une hybridation légère 48 volts dans le catalogue de sa Série 5 au côté de la version hybride rechargeable. À partir du mois de novembre, toutes les 520 d disposeront en série d’un système micro-hybride 48 volts. En plus de récupérer l’énergie lors des freinages pour la stocker dans une petite batterie supplémentaire, cette hybridation légère permettra de rouler en mode croisière avec le moteur thermique coupé. Mais également de donner un petit coup de pouce au 2.0 l diesel de 190 ch lors des relances grâce à un overboost électrique.

-0,3 l/100 km

Cette microhybridation sera offerte sur toutes les 520 d qu’elles soient berlines ou breaks et à deux ou à quatre roues motrices. En fonction de la version retenue, cet équipement permettra de réduire la consommation des 520 d jusqu’à 0,3 l/100 km annonce BMW. La 520 d berline sera alors homologuée à partir de 108 g de CO2/km.
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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