Bolloré veut régner sur les batteries solides

À grand coup d’investissements, le groupe français souhaite devenir le « leader mondial des batteries solides pour voitures électriques ».

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 20 septembre 2022
  • Secteur

Le groupe français Bolloré, ancien opérateur d’Autolib’ et acteur important dans le monde des médias et de l’édition, veut se faire une place de choix dans le domaine des batteries. Fabricio Protti, directeur adjoint au sein du groupe, a confié à nos confrères français des Echos que le groupe Bolloré souhaite même devenir le « leader mondial des batteries solides pour voitures électriques ». 

Le futur de l’automobile électrique 

Pour rappel, cette technologie de batteries dites « solides » devrait remplacer les unités au lithium-ion actuelles et révolutionner le monde de l’automobile électrique. Toutes les marques planchent aujourd’hui sur cette technologie. Chez Bolloré, ce n’est autre que la filiale Blue Solutions qui se charge de la recherche et du développement de ces nouvelles batteries. 

De gros investissements pour de premières batteries en 2026

Après un investissement déjà plus qu’important de 3 milliards d’euros, le groupe Bolloré vient à nouveau d’investir un budget de 145 millions dans cette filiale. Cette somme sera dédiée à la recherche sur les batteries solides sur une période de 3 ans. Le groupe français espère produire ses premières unités en petite série pour 2026 avant une production de masse deux ans plus tard. À terme, on parle d’un investissement de 4 à 6 milliards d’euros notamment pour construire les usines capables d’assembler ces fameuses batteries ! 

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Blue Solutions.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Le populaire véhicule familial compact de Renault va bientôt effectuer sa mutation électrique.

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

L’Américaine balance 1.025 ch sur des slicks spécifiques pour atteindre 100 km/h en moins de 2 s !

Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

23 999 €
2018
24 489 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km