Fiat : la Panda devient Pandina

La Panda actuelle change de nom et devient la Pandina afin de continuer à être assemblée au moins jusqu’en 2027 en Italie.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 01 mars 2024
  • Lancement

La Fiat Panda n’est pas morte, bien au contraire ! En prime d’une nouvelle génération 100 % électrique qui devrait voir le jour au mois de juillet 2024, l’actuelle Panda continuera à être produite au moins jusqu’en 2027. Et pour éviter de confondre les deux modèles, Fiat a décidé de rebaptiser la version thermique en… Pandina ! Ce qui signifie littéralement « petite Panda » en italien.



Des évolutions mineures pour la Fiat Pandina

Le constructeur profite également de ce changement de nom pour mettre une nouvelle fois à jour la 3e génération de son modèle iconique. À l’extérieur, elle se pare de nouvelles inscriptions Pandina apposées un peu partout sur sa carrosserie ainsi que de teintes inédites. Mais les plus gros changements ont lieu à l’intérieur. L’habitacle de la citadine italienne gagne effectivement un combiné d’instruments numérique de 7 pouces, un volant repensé et un nouvel écran central de 7 pouces disposant d’Android Auto et Apple CarPlay.



Produite en Italie au moins jusqu’en 2027

Pour respecter la réglementation européenne GSR II, les aides à la conduite installées de série de la Panda, pardon, Pandina, ont été améliorées. Elles comprennent désormais le système de freinage d'urgence avancé, l’aide au maintien de voie, la détection de somnolence du conducteur et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Tous ces changements permettront à Fiat de produire la Pandina au moins jusqu’en 2027 dans l’usine Giambattista Vico de Pomigliano d'Arco, dans le sud de l'Italie.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Fiat Panda ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Fiat Panda maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Nos espions ont surpris un véhicule encore largement camouflé mais qui pourrait bien être la version de série du Kia EV3. Une sortie synonyme de présentation imminente ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km