Hyundai et Kia réinventent la roue !

Ou plutôt le système de transmission et le moteur qui l'entraîne…  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 30 novembre 2023

Une chose est sûre, Hyundai et Kia sont à la pointe de la mobilité électrique. À côté de leurs nombreux modèles nourris aux ions, le groupe sud-coréen continue de développer de nouvelles technologies. La dernière en date : « l’Uni Wheel ». Un système révolutionnaire selon ses concepteurs et dont les applications pourraient largement dépasser le monde de l’automobile.

« L’Uni Wheel », quesaco ?

Pour essayer de faire simple, cette nouvelle technologie consiste en une mini transmission CVT installée directement à l’intérieur d’une jante. Cette dernière permet non seulement d’utiliser des moteurs plus petits, mais aussi de les déplacer plus proche des roues. Résultat, il y a plus de place dans l’habitacle pour les passagers, mais également partout ailleurs pour les batteries. De quoi profiter de plus d’autonomie dans un véhicule au format plus compact. Ingénieux, c’est le cas de le dire.

Pour des roues de 4 à plus de 25 pouces

Grâce à son format compact, les applications de ce système « Uni Wheel » seraient loin de se limiter au simple monde de l’automobile. Hyundai et Kia annonce en effet que cette technologie pourrait être installée derrière de roues dont le diamètre évolue de 4 à plus de 25 pouces ! Autrement dit, ce système pourrait équipée de la trottinette à la moto en passant par les chaises roulantes et les vélos


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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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