La Peugeot 308 enfin en tout électrique !

Grâce à une batterie de 54 kWh, berline et break revendiquent une autonomie de plus de 400 km.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 13 septembre 2022
  • Lancement
  • 1 825 vues

Un an après la présentation de ses motorisations essence, diesel et hybrides, les 308 berlines, mais aussi breaks, s’enrichissent enfin d’une version 100% électrique ! Identiques aux motorisations thermiques en matière de design aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, elles se différencient d’abord du reste du catalogue par leur appellation : e-308 et e-308 SW. 

Moyenne batterie, mais belle autonomie ! 

Berline et break embarquent toutes deux un moteur de 115 kW (156 ch) et 260 Nm de couple. Leur batterie 400 V de 54 kWh, dont 51 sont réellement utilisables, devrait leur offrir plus de 400 km d’autonomie selon Peugeot. Si la marque au lion est capable de revendiquer de tels chiffres, c’est grâce au travail apporté sur l’aérodynamisme, le poids et la réduction des frottements. Résultat, le constructeur annonce une consommation moyenne remarquablement basse de 12,7 kWh/100 km ! 

Rendez-vous en 2023

De série, la Française se muni d’un chargeur triphasé capable de recevoir 11 kW. Cette puissance grimpe jusqu’à 100 kW une fois la voiture branchée sur un chargeur rapide. De quoi passer de 20 à 80 % de niveau de batterie en moins de 25 min. On ne connait pas encore le reste de ses performances ou ses tarifs, mais on sait en revanche qu’elle débarquera en concession en milieu d’année prochaine en finition Allure et GT. 

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Peugeot 308 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Peugeot 308 maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km