BMW
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La voiture américaine a été plus rapide de près de 12 secondes que la berline électrique de Stuttgart.
Tesla a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de sa nouvelle Model S Plaid dévorant le Nürburgring en 7:30:909. Ce temps est une énorme humiliation pour la Porsche Taycan Turbo S, qui a réclamé un temps de 7:42. Une différence de 11 secondes est énorme, même sur le Nürburgring, long de plus de 22 kilomètres. De plus, Tesla insiste sur le fait qu'il s'agit d'une voiture de série, sans freins ni pneus modifiés, ni aides aérodynamiques.
La vidéo montre l'accélération foudroyante de la Plaid, ainsi que son aisance dans les virages, depuis les épingles serrées aux longues courbes rapides. Même les dalles de béton bosselées du « Karussel » ne semblent pas la gêner le moins du monde. Un problème toutefois : la voiture est toujours limitée électroniquement à 268 km/h, ce qui la bride brutalement dans son accélération. Tesla a promis lors du lancement qu'une mise à jour logicielle suivrait plus tard pour porter la vitesse de pointe à 322 km/h. Nous sommes curieux de savoir quel effet cela aura sur son temps au tour.
À titre de comparaison, un temps de 7:30:909 place la berline de luxe de deux tonnes, 5 places et dotée d'un coffre de plus de 700 litres, au même niveau que les sportives légères comme la Porsche 911 Carrera S (7:30:41). La Lamborghini Huracan LP610-4 est seulement 2 secondes plus rapide que la Tesla. Pour rester dans la même catégorie de poids, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio a eu besoin de 7:32 pour l'exercice, mais la Porsche Panamera Turbo a été une seconde plus rapide avec un temps de 7:29:81. La voiture de série la plus rapide au Nürburgring est d'ailleurs la Porsche 911 GT2 RS, qui a réalisé un temps de 6:38:835.
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