La Tesla Model S Plaid écrase la Porsche Taycan sur le Nürburgring

La voiture américaine a été plus rapide de près de 12 secondes que la berline électrique de Stuttgart.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 10 septembre 2021
  • Impressionnant

Tesla a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo de sa nouvelle Model S Plaid dévorant le Nürburgring en 7:30:909. Ce temps est une énorme humiliation pour la Porsche Taycan Turbo S, qui a réclamé un temps de 7:42. Une différence de 11 secondes est énorme, même sur le Nürburgring, long de plus de 22 kilomètres. De plus, Tesla insiste sur le fait qu'il s'agit d'une voiture de série, sans freins ni pneus modifiés, ni aides aérodynamiques.

La vidéo montre l'accélération foudroyante de la Plaid, ainsi que son aisance dans les virages, depuis les épingles serrées aux longues courbes rapides. Même les dalles de béton bosselées du « Karussel » ne semblent pas la gêner le moins du monde. Un problème toutefois : la voiture est toujours limitée électroniquement à 268 km/h, ce qui la bride brutalement dans son accélération. Tesla a promis lors du lancement qu'une mise à jour logicielle suivrait plus tard pour porter la vitesse de pointe à 322 km/h. Nous sommes curieux de savoir quel effet cela aura sur son temps au tour.


Aussi rapide qu'une 911 Carrera S

À titre de comparaison, un temps de 7:30:909 place la berline de luxe de deux tonnes, 5 places et dotée d'un coffre de plus de 700 litres, au même niveau que les sportives légères comme la Porsche 911 Carrera S (7:30:41). La Lamborghini Huracan LP610-4 est seulement 2 secondes plus rapide que la Tesla. Pour rester dans la même catégorie de poids, l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio a eu besoin de 7:32 pour l'exercice, mais la Porsche Panamera Turbo a été une seconde plus rapide avec un temps de 7:29:81. La voiture de série la plus rapide au Nürburgring est d'ailleurs la Porsche 911 GT2 RS, qui a réalisé un temps de 6:38:835.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Scoop : le Kia EV3 se rapproche…

Nos espions ont surpris un véhicule encore largement camouflé mais qui pourrait bien être la version de série du Kia EV3. Une sortie synonyme de présentation imminente ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km