
La société croate Rimac a été fondée en 2009 et construit des voitures électriques exclusives, comme la Nevera, une voiture de près de 2.000 ch aux performances hors du commun. Elle a attiré l'attention - et les investissements - des grands noms de l'industrie automobile, tels que Porsche et Hyundai. La success-story est telle que Rimac, dirigée par l'excentrique Mate Rimac, s’est même permis de racheter Bugatti ! Cette dernière proposera à terme des supercars électriques.

Rimac importée par D'Ieteren en Belgique
Vous voulez acheter une Rimac en Belgique ? C'est devenu très facile, car D'Ieteren distribue désormais la marque dans notre pays, ainsi qu’au Luxembourg. Il n’y a finalement rien d'étonnant à cela, puisqu'en tant qu'importateur, D’Ieteren entretient des liens étroits avec Porsche et Bugatti. De plus, le groupe investit également dans l'électromobilité de diverses manières.
Sachez toutefois qu’il ne vous suffira pas de vous rendre dans une concession Volkswagen ou Audi pour acheter une Rimac Nevera : cette voiture est limitée à 150 exemplaires et coûte plus de... 2 millions d'euros ! Vous pouvez la découvrir et l’admirer en ce moment au sein de l'exposition "Supercar Story" à Autoworld (Bruxelles) jusqu'au 23 janvier.
Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud
Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.