Caterham
L’équation est complexe : marier poids contenu et plaisir de conduire avec une certaine polyvalence d’usage et… une motorisation électrique. Avec ce Project V, Caterham serait-il sur la bonne voie ?
L’équation est complexe : marier poids contenu et plaisir de conduire avec une certaine polyvalence d’usage et… une motorisation électrique. Avec ce Project V, Caterham serait-il sur la bonne voie ?
Le petit constructeur anglais a récemment présenté non pas un, mais deux prototypes électriques !
C’est à Rétromobile, à Paris, que les Super Seven 600 et Super Seven 2000 ont fait leurs débuts européens.
Il en va souvent de la sorte pour les icônes. Sous le capot, les choses évoluent : cette "340" profite d’un moteur Ford de 2 litres.
Le constructeur britannique prépare la disparition du moteur thermique.
Pourquoi attendre que Michelin lance des pneus sans air en 2025 alors que vous pouvez les fabriquer vous-même ?
Voilà une promo qui encense le poids plume de la Seven 170.
Caterham présente la Seven la plus compacte et légère de l’histoire. Avec, à la clé, un rapport poids/puissance encore plus alléchant… malgré la présence du petit 660 cm³ Suzuki sous son capot.
Le petit constructeur britannique a été racheté par VT Holdings, une société japonaise qui importe déjà de nombreuses marques autos et motos, dont Caterham.
Parce que les modes finissent toujours par revenir, Caterham a développé une "nouvelle" version de sa Seven qui mise beaucoup sur son look rétro.
Son homologation WLTP en poche, la Caterham Seven dans sa version 485 CSR arrive sur le marché en Europe continentale. Un bolide au rapport poids/puissance digne d’une Lamborghini !
Les voitures de Caterham ne sont pas grandes, mais leurs performances sont excellentes. Cela met la marque à l’honneur avec un concept original : un nouveau record pour le plus grand nombre de donuts par minute par exemple !
Quand on pense à Catheram, on pense souvent à la Seven, la biplace légère iconique, qui a été développée par Lotus. Mais dans les années 90, Catheram disposait d’un autre modèle, qui n’a pas pu concurrencer… Lotus.
Chez Caterham, on envisage une extension de la gamme. Pour la première fois depuis les années 1990, la marque considérerait l’adjonction d’un nouveau modèle au sein de sa gamme.
Certes, elle a le look d’une Lotus Seven des années 1960, mais pourtant, il s’agit bel et bien d’une voiture neuve, avec toute la technique moderne dissimulée sous son capot aux allures Vintage ! Voici la Caterham Sprint !
La Caterham Super Seven et la Lotus Seven qui l’a précédée, sont de véritables jouets pour les amateurs de conduite : très faible masse, moteur léger et prestations ébouriffantes. Mais la plus légère de toutes les Caterham est certainement cet exemplaire. Elle est entièrement constituée de Lego et vous pourrez bientôt l’acheter !
Suzuki a donné à sa petite Swift un tout nouveau moteur et l’a habillée d’une robe entièrement retravaillée. Et pourtant… rien ne semble avoir changé ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le facelift de l’Opel Corsa renforce les traits de famille entre cette citadine et le restant de la gamme. Est-ce cependant suffisant pour démarquer ce modèle de ses cousines de Stellantis ?
Pour lutter contre ses concurrents européens (et pour exister face à un petit frère plus stylé…), ce break sud-coréen mise sur la raison. Est-ce suffisant pour séduire ?
La division sportive « N » de Hyundai est-elle parvenue à rendre le SUV électrique Ioniq 5 aussi excitant qu’un véhicule thermique grâce à ses nombreux artifices, modes de conduite et fonctionnalités spécifiques ?
Le constructeur japonais lance un nouveau système de surveillance et de localisation.
Nous venons tout juste de nous habituer aux nouveaux noms des modèles Audi, que la marque bouleverse à nouveau sa nomenclature. Cette fois-ci, on salue l’initiative !
Première électrique de la division ultra luxueuse de Mercedes, le Maybach EQS SUV 680 coûte un minimum de 215.380 €.
Il s’agit d’une berline affichant une différence de plus de 560.000 km !