Caterham
C’est à Rétromobile, à Paris, que les Super Seven 600 et Super Seven 2000 ont fait leurs débuts européens.
C’est à Rétromobile, à Paris, que les Super Seven 600 et Super Seven 2000 ont fait leurs débuts européens.
Il en va souvent de la sorte pour les icônes. Sous le capot, les choses évoluent : cette "340" profite d’un moteur Ford de 2 litres.
Le constructeur britannique prépare la disparition du moteur thermique.
Pourquoi attendre que Michelin lance des pneus sans air en 2025 alors que vous pouvez les fabriquer vous-même ?
Voilà une promo qui encense le poids plume de la Seven 170.
Caterham présente la Seven la plus compacte et légère de l’histoire. Avec, à la clé, un rapport poids/puissance encore plus alléchant… malgré la présence du petit 660 cm³ Suzuki sous son capot.
Le petit constructeur britannique a été racheté par VT Holdings, une société japonaise qui importe déjà de nombreuses marques autos et motos, dont Caterham.
Parce que les modes finissent toujours par revenir, Caterham a développé une "nouvelle" version de sa Seven qui mise beaucoup sur son look rétro.
Son homologation WLTP en poche, la Caterham Seven dans sa version 485 CSR arrive sur le marché en Europe continentale. Un bolide au rapport poids/puissance digne d’une Lamborghini !
Les voitures de Caterham ne sont pas grandes, mais leurs performances sont excellentes. Cela met la marque à l’honneur avec un concept original : un nouveau record pour le plus grand nombre de donuts par minute par exemple !
Quand on pense à Catheram, on pense souvent à la Seven, la biplace légère iconique, qui a été développée par Lotus. Mais dans les années 90, Catheram disposait d’un autre modèle, qui n’a pas pu concurrencer… Lotus.
Chez Caterham, on envisage une extension de la gamme. Pour la première fois depuis les années 1990, la marque considérerait l’adjonction d’un nouveau modèle au sein de sa gamme.
Certes, elle a le look d’une Lotus Seven des années 1960, mais pourtant, il s’agit bel et bien d’une voiture neuve, avec toute la technique moderne dissimulée sous son capot aux allures Vintage ! Voici la Caterham Sprint !
La Caterham Super Seven et la Lotus Seven qui l’a précédée, sont de véritables jouets pour les amateurs de conduite : très faible masse, moteur léger et prestations ébouriffantes. Mais la plus légère de toutes les Caterham est certainement cet exemplaire. Elle est entièrement constituée de Lego et vous pourrez bientôt l’acheter !
Un nouveau maquillage soulignant plus intensément le regard suffit-il pour prolonger un coup de cœur ? Réponse avec le millésime 2023 du SUV Stelvio d’Alfa Romeo.
Le Range Rover Sport devient-il encore plus polyvalent grâce à l’imposante batterie et la belle autonomie électrique de sa motorisation hybride rechargeable ?
Polyvalent, homogène, spacieux, disposant d’une belle autonomie électrique et d’un look ravageur, le Sportage PHEV est-il le SUV familial idéal ?
Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !