Chrysler
Cette Imperial de sixième génération, c’est un « revival » qui aurait dû tirer le groupe Chrysler vers le haut. Hélas, ce qu’elle fit, c’est presque tout le contraire !
Cette Imperial de sixième génération, c’est un « revival » qui aurait dû tirer le groupe Chrysler vers le haut. Hélas, ce qu’elle fit, c’est presque tout le contraire !
Muscle Car : un terme qui fleure bon l’Amérique et qui désigne généralement des modèles peu sophistiqués, aux dimensions plantureuses et aux moteurs herculéens. Si l’on situe l’âge d’or de cette catégorie dans les années 60, c’est toutefois durant la décennie précédente que la première d’entre elles pointait sa calandre…
Jusqu’au début des années 60, Imperial était la marque de très haut de gamme du groupe Chrysler. En ayant encore en tête les immenses vaisseaux de la fin des années 50, quelques têtes pensantes ont voulu donner une suite à l’histoire, quelque 50 ans plus tard…
Les meilleures idées ne font pas forcément les meilleures voitures. Au début des années 30, Chrysler s’est risqué sur une voie prometteuse avec son Airflow. Mais celle-ci fut finalement un gros échec commercial !
La marque américaine fait renaître le Voyager. Mais il ne traversera plus l’Atlantique...
En 2004, Chrysler présentait l'un de ses concepts les plus ambitieux et les plus réalistes jamais produits ! Pourtant, sur décision du management, cette supercar au V12 de 850 ch ne verra jamais le jour…
C’est l’histoire d’une petite voiture compacte plutôt médiocre qui se voit propulsée championne du monde des rallyes. Une histoire qui rappelle celle de Cendrillon !
C’est l’histoire de deux amis qui désiraient collaborer pour créer une sportive grand public au blason évocateur. Mais c’est aussi hélas, l’histoire d’un manque flagrant d’ambition et d’un cuisant échec commercial.
Rappelant délicieusement un style automobile suranné, le hot rodding, le Prowler est une improbable proposition de Plymouth de la fin des années 1990. Vous désirez vous distinguer du commun des mortels ? Voici pour vous !
En ce début des années 2000, l’alliance entre Daimler (Mercedes) et le groupe Chrysler est à son apogée. Et ce dernier en profite largement, notamment en développant un modèle très largement basé à près de 40 % sur la… Mercedes SLK !
Nos amis russes ne sont jamais en panne d’idées, même si celles-ci ne sont pas toujours du meilleur goût...
Ce n’est pas parce qu’on se rapproche des 100 ans qu’on n’est plus capable de faire parler de soi. La preuve avec ce conducteur américain, âgé de 92 ans, qui semble avoir pété un câble sur le parking d’un supermarché du Wisconsin.
Il a plus de 50 ans et est depuis peu menacé de disparaître de la planète automobile. Lui, c'est le logo Pentastar, emblème du constructeur Chrysler depuis 1963, imaginé par le designer Robert Stanley à une époque où l'on vendait des voitures comme des petits pains.
Le Range Rover Sport devient-il encore plus polyvalent grâce à l’imposante batterie et la belle autonomie électrique de sa motorisation hybride rechargeable ?
Un nouveau maquillage soulignant plus intensément le regard suffit-il pour prolonger un coup de cœur ? Réponse avec le millésime 2023 du SUV Stelvio d’Alfa Romeo.
Vous achetez encore votre voiture avant tout avec les « tripes » ? Alors cette ultime évolution de l’Alfa Romeo Giulia devrait vous toucher en plein cœur… Son nouveau regard perçant et son excellente plateforme Giorgio ne vous laisseront en tous les cas pas indifférent !
Polyvalent, homogène, spacieux, disposant d’une belle autonomie électrique et d’un look ravageur, le Sportage PHEV est-il le SUV familial idéal ?
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.