De Tomaso
Les 18 exemplaires affichés au prix de 3 millions de dollars seront réservés à la piste…
Les 18 exemplaires affichés au prix de 3 millions de dollars seront réservés à la piste…
Si la marque De Tomaso est plutôt associée à de grondantes sportives affublées d’un massif V8 américain, cette petite Vallelunga en est tout l’antithèse : c’est petit, c’est gracile, c’est extraordinairement léger et… c’est animé par un petit 4 cylindres !
De Tomaso a trouvé un partenaire pour construire sa supercar P72. Une nouvelle usine verra le jour près du Nürburgring, en collaboration avec le groupe Capricorn qui a déjà aidé Porsche avec la 919 du Mans.
Elle aurait dû s’appeler Maserati, elle est née De Tomaso. Ses 10 années de carrière laissent supposer un grand succès, mais seule une grosse cinquantaine d’exemplaires furent produits… La De Tomaso Guarà, c’est la reine des occasions manquées !
Une gueule incroyable, un barouf de tous les diables, des performances encore très respectables et pourtant, une cote qui ne décolle pas vraiment ! Voici la De Tomaso Pantera, une vraie brute bradée !
Une berline à la ligne ravageuse, un intérieur d’un luxe absolu et un cœur qui délivre pas moins de 300 chevaux : parmi toutes les berlines sportives des années 70, la Deauville est sans doute l’une des plus injustement méconnues.