De Tomaso

De Tomaso P900, la pistarde V12 aux 12.300 tr/min !

De Tomaso P900, la pistarde V12 aux 12.300 tr/min !

Les 18 exemplaires affichés au prix de 3 millions de dollars seront réservés à la piste…

Un modèle, un flop : De Tomaso Vallelunga, une petite merveille qui vaut aujourd’hui une fortune !

Un modèle, un flop : De Tomaso Vallelunga, une petite merveille qui vaut aujourd’hui une fortune !

Si la marque De Tomaso est plutôt associée à de grondantes sportives affublées d’un massif V8 américain, cette petite Vallelunga en est tout l’antithèse : c’est petit, c’est gracile, c’est extraordinairement léger et… c’est animé par un petit 4 cylindres !

La De Tomaso P72 arrive !

La De Tomaso P72 arrive !

De Tomaso a trouvé un partenaire pour construire sa supercar P72. Une nouvelle usine verra le jour près du Nürburgring, en collaboration avec le groupe Capricorn qui a déjà aidé Porsche avec la 919 du Mans.

Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Un modèle, un flop : De Tomaso Guarà, la belle inconnue

Elle aurait dû s’appeler Maserati, elle est née De Tomaso. Ses 10 années de carrière laissent supposer un grand succès, mais seule une grosse cinquantaine d’exemplaires furent produits… La De Tomaso Guarà, c’est la reine des occasions manquées !

Les 5 secrets de la De Tomaso Pantera, la brute bradée !

Les 5 secrets de la De Tomaso Pantera, la brute bradée !

Une gueule incroyable, un barouf de tous les diables, des performances encore très respectables et pourtant, une cote qui ne décolle pas vraiment ! Voici la De Tomaso Pantera, une vraie brute bradée !

Loup déguisé en agneau : De Tomaso Deauville, la voiture du Roi Baudouin !

Loup déguisé en agneau : De Tomaso Deauville, la voiture du Roi Baudouin !

Une berline à la ligne ravageuse, un intérieur d’un luxe absolu et un cœur qui délivre pas moins de 300 chevaux : parmi toutes les berlines sportives des années 70, la Deauville est sans doute l’une des plus injustement méconnues.