Ferrari
Plus de 13.000 € ont été dépensés pour modifier le bolide italien !
Plus de 13.000 € ont été dépensés pour modifier le bolide italien !
Conservatrice, la marque au cheval cabré qui refuse de se plier à la conduite autonome ? Pas vraiment, surtout si l’on considère ces 5 modèles qui furent de véritables tournants pour la marque !
Le CEO du constructeur l'a promis, avec la main sur le cœur !
Un nouveau centre de recherche et développement est aussi au programme.
Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !
La Ferrari 365 P Berlinetta Speciale est sans nul doute l’une des voitures les plus sensationnelles des années 60. Pourtant, et à l’exception d’une poignée d’érudits, rares sont ceux qui connaissent le modèle…
Comme son nom l’indique, cette Ferrari SP48 Unica est unique au monde. Une création sur-mesure pour un « client de longue date ».
La marque reste encore fort secrète, mais Benedetto Vigna, le CEO de Ferrari, a admis qu'il s'agissait du SUV Purosangue.
Le coupé hybride rechargeable 296 GTB de Ferrari dévoile sa déclinaison estivale : le Spider 296 GTS.
Le premier SUV de la marque au cheval cabré apparait enfin sans camouflage ! Du moins sa face avant.
La Ferrari 125 S a été la toute première voiture à porter le nom de la marque ! Aujourd’hui, elle fête son 75e anniversaire !
Soyez rassurés, la première électrique de Ferrari sera bien une supercar ! C’est du moins ce que laisse penser ces quelques croquis …
Le constructeur italien revoit sa stratégie de fond en comble.
Le premier SUV de la marque au cheval cabré arbore enfin sa carrosserie de production. Certes, elle se cache sous un épais camouflage. Mais on en devine tout de même quelques particularités !
La présentation récente de la Ferrari SP3 Daytona nous donne l’occasion de revenir sur celle qui lui a donné son nom : la légendaire Ferrari Daytona de 1968. Et sur 5 faits méconnus la concernant.
Ferrari présente le troisième membre de sa famille Icona : la Daytona SP3. Un modèle hommage à ses prototypes des années 1960 qui sera produit en série limitée. Et qui s’équipe du moteur le plus puissant jamais produit par Ferrari.
Une Ferrari de série est en soi, l’un des objets les plus désirables de cette planète. Alors, lorsqu’il est question d’un modèle unique réalisé à la demande d’un client « bien introduit », le degré de sex-appeal explose, à l’instar de la récente BR20 !
Quand acheter une « simple » Ferrari n’est pas assez exclusif, il reste encore la solution de se faire créer un modèle frappé du cheval cabré sur-mesure… C’est la solution retenue par le client de cette BR20 unique en son genre.