Lancia
À peine différente à l’extérieur, la Lancia Ypsilon thermique cache un 3 cylindres à hybridation légère de 1,2 litre et 74 kW (100 ch).
À peine différente à l’extérieur, la Lancia Ypsilon thermique cache un 3 cylindres à hybridation légère de 1,2 litre et 74 kW (100 ch).
La Kimera EVO38 va plus loin que l’EVO37 en ajoutant la transmission intégrale ! Selon Kimera, cela en fait la 037 ultime, celle que Lancia aurait pu développer !
La citadine italienne se démarque par un équipement qui sort de l’ordinaire.
D'abord 100% électrique, elle sera ensuite proposée en mild-hybrid.
Lancia lève déjà le voile aussi bien sur la carrosserie que sur l’habitacle de son Ypsilon avant sa présentation officielle fixée au 14 février prochain.
À peine le constructeur italien a-t-il annoncé son retour que la nouvelle Lancia Ypsilon est déjà surprise par nos espions !
Le retour de Lancia se concrétise ! Voici un premier aperçu de la nouvelle Ypsilon, qui se présente à nous sous la forme d'une... table !
Le constructeur italien a dévoilé une étude de style à l’occasion de la Milan Design Week.
Dans les années 50 et 60, lorsqu’elle était indépendante et au sommet de son art, Lancia produisait quelques-unes des plus belles GT de la planète… La marque était-elle nostalgique de cette glorieuse époque au moment de développer ce concept ?
L’avenir de la marque italienne se dévoile progressivement.
La Lancia Fulvia est sans conteste l’une des plus grandes réussites de la marque italienne. Si sa ligne féminine et toute en subtilité a fait chavirer de nombreux cœurs, certains clients trouvaient malgré tout la voiture trop « fluette » que pour être crédible en tant que sportive… Zagato s’est alors penché sur le dossier et a proposé une version « virilisée » !
La marque italienne du groupe Stellantis lancera 3 nouveaux modèles à partir de 2024. Fait étonnant, le constructeur table sur 50% de ventes en ligne !
Un bijou automobile produit au début des années soixante.
Elle est devenue une véritable attraction touristique dans sa ville.
Reine des rallyes et des salons, la Lancia Stratos est aujourd’hui un mythe qui s’échange contre des sommes hallucinantes. Nous faisons ici un bref retour sur 5 faits qui vous sont peut-être encore méconnus à son sujet.
Le nouveau PDG du constructeur italien l’a confirmé à nos confrères de la presse italienne : la Delta renaîtra bien de ses cendres ! Mais il faudra être patient pour voir débarquer une version électrifiée.
La Lancia Appia : on pourrait presque la considérer comme une petite voiture compacte premium avant l’heure. Son gabarit et sa cylindrée sont modestes… mais sa finition et son contenu technologique étaient à la pointe de l’époque !