MINI
La prochaine génération de la Mini décapsulée sera également proposée en version électrique !
La prochaine génération de la Mini décapsulée sera également proposée en version électrique !
Il viendra se glisser dans le catalogue sous le futur Coutryman. Et lancera le nouveau langage stylistique de Mini.
Nous ne savons toutefois pas encore si cette décision sera définitive…
BMW a publié des photos de la prochaine génération de la Mini en pleine phase de tests hivernaux.
Mini célèbre les 20 ans de son blason sportif « John Cooper Works ». Et pour l’occasion dévoile une Safety Car habillée d’une robe signée du designer Nathan Haetty pour le circuit de Zolder.
L’électrification (rétrofit, dans le jargon) des ancêtres divise les passionnés : sacrilège pour les uns, passage obligé pour les autres. Mini semble avoir choisi son camp en électrifiant sa gamme de classiques !
Mini, en collaboration avec le designer Paul Smith, a tenté de concevoir une voiture aussi durable que possible. Le résultat est la « Mini Strip », une Mini Cooper S-E dépouillée.
Fin des années 90 : la Mini classique n’est plus, mais Rover, propriétaire de la marque, compte bien réintroduire la marque sur le marché. Trois concepts sont alors dévoilés, dont cette ACV 30.
Cette Mini très spéciale sera produite à 400 exemplaires
Dans une interview accordée à Autocar, le patron du design de chez Mini, Oliver Heimler, a annoncé la fin des sièges en cuir !
Les Mini 3 portes, 5 portes et cabriolet profitent d’une nouvelle cure de rajeunissement.
« Il est maintenant temps de traduire la passion pour la performance de la marque John Cooper Works en électromobilité » annonce clairement Bernd Körber, le directeur de Mini.
Le concept électrique manifeste du futur de Mini prend la forme d’un… monovolume. De quoi préparer doucement les esprits au retour en grâce de cette silhouette délaissée ?
L’information provient de Bernd Körber, le patron de Mini, en personne : le blason sportif John Cooper Works pourrait bien devenir une sous-marque électrifiée.
Et il s’agit dans les deux cas de crossover...
Mini et Kinepolis vont lancer un cinéma « drive-in » durant cet été en Belgique. Tout les voitures seront les bienvenues. Mais la première rangée sera tout de même réservée aux Mini !
Lancée en 1959, la Mini est rapidement devenue une icône de la mode. À la fête que ce soit en ville ou en rallye, la Mini classique fut l’une de voitures anglaises les plus réussies, avec près de 5,4 millions d’exemplaires produits entre 1959 et… 2000 !
Ford a revu à sa sauce le Volkswagen Caddy pour proposer ce nouveau Tourneo Connect. Un transporteur familial à 7 places élevé sur une base moderne, pratique et confortable.
Le bZ4X sera le premier véhicule électrique de Toyota en Europe. Toyota entend d’ailleurs le produire à grande échelle ! Avec sa garantie de 10 ans, va-t-il convaincre les sceptiques ? Quels sont ses réels atouts ?
Le pétillant Juke hérite de la « complexe » chaine cinématique hybride de son cousin Renault Captur. Complexe certes, mais qui s’apprivoise néanmoins très facilement !
Le style du SUV français évolue vers plus de maturité et sobriété. Mais retrouve-t-on encore son sublime toucher de route ouaté ?
Les résultats enregistrés sur cette piste équipée de boucles de recharge à induction se montrent très encourageants.
La nouvelle génération du crossover exclusivement électrifié de Kia arrive sur le marché. Mais à quels prix ?
Brutale, pour ne pas dire létale entre des mains non-expertes, cette Ferrari 410 Sport Spider Scaglietti serait la « meilleure voiture jamais produite » selon le père-fondateur de la marque, Enzo Ferrari ! Elle vous tente ? Bonne nouvelle, elle est à vendre…
Cette Lotus Cortina et cette Lotus Elan comptent sans doute parmi les Lotus « de route » les plus importantes de l’histoire. Ces deux exemplaires ont en effet bâti la réputation de la marque !