Morgan
Le constructeur automobile a collaboré avec une entreprise spécialisée dans... les maillots de bain !
Le constructeur automobile a collaboré avec une entreprise spécialisée dans... les maillots de bain !
Les deux modèles reçoivent une série de mises à jour techniques, dont certaines sont assez surprenantes pour la marque.
Au cours de ses 113 années d'histoire, Morgan n’a que très rarement lancé un tout nouveau modèle ! Savourons donc l’instant : la vénérable firme britannique nous présente son tout dernier modèle, même si celui-ci ressemble davantage à une création du milieu du siècle dernier.
Le 24 février, Morgan dévoilera sur son nouveau 3 Wheeler… Quoique ce modèle changera probablement de nom. Techniquement, les choses évolueront aussi !
Le V8 atmosphérique d’origine BMW de cette version radicale a été poussé jusqu’à 375 ch ! Faisant d’elle la Morgan la plus puissante jamais construite.
La marque anglaise a confirmé qu’un nouveau modèle à 3 pattes verrait bien le jour ! Il ne sera plus équipé d’un moteur deux cylindres, mais d’un bloc Ford qui en dispose d’un de plus.
Morgan souhaite construire 8 exemplaires de cette version CX-T basée sur la Plus Four… et clairement taillée pour l’aventure !
Malgré les apparences, la biplace anglaise est à 97 % inédite !
L’artisan anglais Morgan, gardien d’une certaine tradition, annonce la fin d’une époque. Son châssis en acier dont l’origine remonte à… 1936 va bientôt être abandonné au profit d’une structure en aluminium plus moderne.
L’engin ne sera produit qu’à 50 exemplaires !
Un ovni du bitume, allergique aux carburants fossiles !
Marque à part, Morgan cultive depuis plus d'un siècle un certain art de vivre hors du temps. Une petite visite à l'usine nous a permis d'en découvrir les secrets.
Après les voitures artisanales, voici la bière artisanale !
Morgan cherche à susciter le buzz quant à son 3 Wheeler. Du coup, il l’a transformé en utilitaire !
100 % indépendant et 100 % British, Morgan est probablement le dernier constructeur au monde à poursuivre la production d’automobiles de série à la main, et ce depuis 1909 !
Dans l’industrie automobile, c’est un record de longévité ! La Morgan 4/4 fête en effet ses 80 ans cette année. Une icône dont la plastique parfaite n’a quasiment pas évolué depuis 1936.
La vénérable firme britannique Morgan, que nous avons longtemps cru allergique au changement, fait le grand plongeon dans l’électrique. La firme proposera dans un avenir proche des modèles électriques et hybrides. Première étape : ce EV3 !
Morgan célèbre les 65 ans (sic) de la Plus 4 à sa manière. Quand les concurrents se contentent généralement d’un léger lifting pour les séries « anniversaire », Morgan pousse le bouchon beaucoup plus loin… Au point de développer la meilleure des Morgan ? Hélas, seuls 50 exemplaires de cette "ARP4" seront produits…
Nissan et Toyota ont des points de vue différents en ce qui concerne l’hybridation. Mais que vaut réellement la nouvelle motorisation e-Power du Qashqai face à l’éprouvé système du Corolla Cross ?
Cette star du stand Citroën a-t-elle d’autres armes que son grand coffre et sa silhouette façon SUV coupé pour tenter de convaincre le public du Salon ?
Au Salon, la star de Kia n’est autre que l’EV6 GT et ses 585 ch ! Mais que vaut-elle face à la version la plus performante de l’électrique la plus vendue en Belgique ?
La berline allemande 100 % électrique ne fait pas que partager son style avec le vaisseau amiral de la marque à l’étoile…
Surprise, ce n’est pas une Toyota ! Mais il s’agit tout de même d’une Japonaise…
La Corvette est souvent perçue comme une alternative à prix compressé aux sportives européennes de renom. Cet exemplaire-ci fait clairement figure d’exception, vu qu’il est estimé à… 3 millions de dollars !
Tous les modèles sont concernés par une augmentation de pratiquement 1.000 €.
Le risque est minime en Belgique grâce au Car-Pass