Smart
L'ancienne Smart est morte ! Cette #1 représente la nouvelle approche de la marque.
L'ancienne Smart est morte ! Cette #1 représente la nouvelle approche de la marque.
Nos espions ont également pu immortaliser l’intérieur de ce futur SUV électrique siglé Smart.
Smart ajuste les derniers détails de son premier modèle du renouveau ! Baptisé #1, ce modèle est attendu vers la fin de cette année.
Pour le constructeur, ce sera le modèle de la renaissance !
Plus excentrique, tu meurs ! La Smart Crossblade, c’est une Smart première du nom débarrassée de tout le superflu… et même un peu du nécessaire ! Plus de toit, de capote, de portières… et même plus de pare-brise !
Le groupe chinois Geely, qui possède déjà Volvo, s’est porté acquéreur à hauteur de 50% de Smart. Dans la foulée, la citadine ne sera plus assemblée dans son usine française. Sa production sera rapatriée en Chine.
À Genève, Smart expose une version « + » de son concept Forease aperçu dernièrement à Paris. Et ce petit « + »… c’est un toit en toile ! De quoi rapprocher ce speedster citadin électrique de la mise en production ?
Smart fête ses 20 ans d’existence. Et célèbre l’occasion avec un nouveau concept de citadine aérée ! Comme la Crossbalde avant elle, la Smart Forease se passe de toit. Passera-t-elle aussi par le moule de la production en série ?
Aux Etats-Unis, Smart a déjà tourné le dos aux mécaniques thermiques. Cela sera bientôt aussi le cas en Europe. Daimler a annoncé son intention de transformer Smart en marque 100% électrique d’ici 2020.
Cette puce électrique sprinte de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Une nouvelle Tesla ? Non, c’est une Brabus. Le préparateur allemand expose actuellement à Francfort cet « Ultimate E Concept ».
Dans les grandes villes, l’autopartage entre particuliers est appelé à exploser. Smart souhaite faciliter cette pratique, tout en la rendant plus sure.
En partenariat avec DHL, Smart propose à ses clients de recevoir leurs colis directement dans le coffre de leur véhicule !
Smart, le constructeur des voitures citadines ForTwo et ForFour, propose désormais des variantes électriques de ses modèles. Les modèles Electric-Drive seront présentés au Salon de Paris.
Révolution au Sablon ! The Mercedes House Brussels va provisoirement muer vers un pop-up store qui sera dédié à l’univers de la marque Smart. Baptisé Smart City, celui-ci a pour mission de renforcer la notoriété de Smart dans la capitale belge.
On ne change pas une équipe qui gagne. En effet, depuis 1998, le préparateur allemand Brabus se penche sur le cas de la Smart afin de la rendre plus pétillante.
Tous les constructeurs, même les plus grands, ont connu au moins un échec commercial. Véhicule trop en avance sur son temps, design complètement loupé, concept inadapté au marché, les raisons sont multiples et souvent combinées. Et si les marques ne donnent généralement pas de détails sur les marges bénéficiaires de chacun de leur modèle, des analystes, comme ceux de la société Bernstein Research, sont parvenus à établir un classement des plus grandes pertes de l'industrie automobile européenne. L'occasion pour nous d'établir le top 10 des flops en la matière. Détail qui a son importance : les pertes sont évaluées sur la durée de vie du modèle. En outre, les analystes ont aussi estimé la perte par véhicule vendu.
Selon l’association française 40 Millions d’Automobilistes, la Smart Fortwo demeure la voiture la plus volée dans l’Hexagone, pour la seconde année consécutive.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps, après la publication d’un premier teaser, pour découvrir la Smart fortwo Cabriolet dans sa version officielle. Sans surprise, elle reprend le même schéma de toit repliable que les versions précédentes.