Smart

Voici la nouvelle Smart #1 !

Voici la nouvelle Smart #1 !

L'ancienne Smart est morte ! Cette #1 représente la nouvelle approche de la marque.

Scoop : le futur SUV électrique Smart#1 surpris dans le détail !

Scoop : le futur SUV électrique Smart#1 surpris dans le détail !

Nos espions ont également pu immortaliser l’intérieur de ce futur SUV électrique siglé Smart.

Smart #1 : c’est pour cette année !

Smart #1 : c’est pour cette année !

Smart ajuste les derniers détails de son premier modèle du renouveau ! Baptisé #1, ce modèle est attendu vers la fin de cette année.

Bientôt un SUV électrique chez Smart !

Bientôt un SUV électrique chez Smart !

Pour le constructeur, ce sera le modèle de la renaissance !

Un modèle, un flop : Smart Crossblade, le collector dont personne ne voulait !

Un modèle, un flop : Smart Crossblade, le collector dont personne ne voulait !

Plus excentrique, tu meurs ! La Smart Crossblade, c’est une Smart première du nom débarrassée de tout le superflu… et même un peu du nécessaire ! Plus de toit, de capote, de portières… et même plus de pare-brise !

Smart devient à moitié chinois… et quitte la France

Smart devient à moitié chinois… et quitte la France

Le groupe chinois Geely, qui possède déjà Volvo, s’est porté acquéreur à hauteur de 50% de Smart. Dans la foulée, la citadine ne sera plus assemblée dans son usine française. Sa production sera rapatriée en Chine.

Concept Smart Forease + : avec un toit en « + »

Concept Smart Forease + : avec un toit en « + »

À Genève, Smart expose une version « + » de son concept Forease aperçu dernièrement à Paris. Et ce petit « + »… c’est un toit en toile ! De quoi rapprocher ce speedster citadin électrique de la mise en production ?

Pour ses 20 ans, Smart enlève (à nouveau) le haut !

Pour ses 20 ans, Smart enlève (à nouveau) le haut !

Smart fête ses 20 ans d’existence. Et célèbre l’occasion avec un nouveau concept de citadine aérée ! Comme la Crossbalde avant elle, la Smart Forease se passe de toit. Passera-t-elle aussi par le moule de la production en série ?

Smart : 100% électrique d'ici 2020

Smart : 100% électrique d'ici 2020

Aux Etats-Unis, Smart a déjà tourné le dos aux mécaniques thermiques. Cela sera bientôt aussi le cas en Europe. Daimler a annoncé son intention de transformer Smart en marque 100% électrique d’ici 2020.

Brabus développe une smart électrique dévergondée…

Brabus développe une smart électrique dévergondée…

Cette puce électrique sprinte de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Une nouvelle Tesla ? Non, c’est une Brabus. Le préparateur allemand expose actuellement à Francfort cet « Ultimate E Concept ». 

Smart "ready to share" : l’AirBnb automobile

Smart "ready to share" : l’AirBnb automobile

Dans les grandes villes, l’autopartage entre particuliers est appelé à exploser. Smart souhaite faciliter cette pratique, tout en la rendant plus sure.

Smart "ready to drop" : quand coffre rime avec boîte aux lettres

Smart "ready to drop" : quand coffre rime avec boîte aux lettres

En partenariat avec DHL, Smart propose à ses clients de recevoir leurs colis directement dans le coffre de leur véhicule !

Vidéo : Toutes les Smart roulent aussi à l’électricité !

Vidéo : Toutes les Smart roulent aussi à l’électricité !

Smart, le constructeur des voitures citadines ForTwo et ForFour, propose désormais des variantes électriques de ses modèles. Les modèles Electric-Drive seront présentés au Salon de Paris.

The Mercedes House devient Smart City

The Mercedes House devient Smart City

Révolution au Sablon ! The Mercedes House Brussels va provisoirement muer vers un pop-up store qui sera dédié à l’univers de la marque Smart. Baptisé Smart City, celui-ci a pour mission de renforcer la notoriété de Smart dans la capitale belge.

Smart Fortwo et Forfour Brabus : 109 ch sur le train arrière

Smart Fortwo et Forfour Brabus : 109 ch sur le train arrière

On ne change pas une équipe qui gagne. En effet, depuis 1998, le préparateur allemand Brabus se penche sur le cas de la Smart afin de la rendre plus pétillante.

Top 10 des flops automobiles européens : la Smart ForTwo

Top 10 des flops automobiles européens : la Smart ForTwo

Tous les constructeurs, même les plus grands, ont connu au moins un échec commercial. Véhicule trop en avance sur son temps, design complètement loupé, concept inadapté au marché, les raisons sont multiples et souvent combinées. Et si les marques ne donnent généralement pas de détails sur les marges bénéficiaires de chacun de leur modèle, des analystes, comme ceux de la société Bernstein Research, sont parvenus à établir un classement des plus grandes pertes de l'industrie automobile européenne. L'occasion pour nous d'établir le top 10 des flops en la matière. Détail qui a son importance : les pertes sont évaluées sur la durée de vie du modèle. En outre, les analystes ont aussi estimé la perte par véhicule vendu.

Les voleurs adorent la Smart Fortwo !

Les voleurs adorent la Smart Fortwo !

Selon l’association française 40 Millions d’Automobilistes, la Smart Fortwo demeure la voiture la plus volée dans l’Hexagone, pour la seconde année consécutive.

Smart Fortwo Cabrio : Cette fois, c’est officiel !

Smart Fortwo Cabrio : Cette fois, c’est officiel !

Il n’aura pas fallu attendre longtemps, après la publication d’un premier teaser, pour découvrir la Smart fortwo Cabriolet dans sa version officielle. Sans surprise, elle reprend le même schéma de toit repliable que les versions précédentes.