Toyota
À l’occasion de son 25e anniversaire, la citadine nippone a franchi le cap des 10 millions des ventes ! L’occasion rêvée pour retracer sa success-story en 7 chiffres.
À l’occasion de son 25e anniversaire, la citadine nippone a franchi le cap des 10 millions des ventes ! L’occasion rêvée pour retracer sa success-story en 7 chiffres.
C'est du moins ce qu’annonce le magazine japonais Bestcar...
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Il sera remplacé le 1er avril 2023 par Koji Sato actuellement à la tête de Lexus et Gazoo Racing.
Quelques semaines seulement après la présentation du concept C-HR Prologue, il semble que sa version de production soit déjà en plein développement. À moins que cela ne soit le bZ Compact SUV ?
Le géant japonais attaque sur tous les fronts : des hybrides qui font sa réputation à la Mirai à hydrogène, en passant désormais par l’électrique. Le tout sans oublier les sportives à essence...
Lors de la célébration de ses 60 ans en Thaïlande, Toyota a présenté l’IMV 0 Concept et le Hilux Revo BEV Concept, tout électrique.
Le constructeur a installé un 3 cylindres turbo à hydrogène et les réservoirs de la Mirai dans l’un de ses SUV.
Outre le bZ Compact SUV concept qui est l'un des 6 modèles électriques « bZ » que la marque prévoit de commercialiser d'ici 2026, Toyota travaille également sur le successeur du C-HR. Et une fois encore, il sera hybride !
Si ce concept emprunte le chemin de la production, il devrait être situé sous la bZ4X.
En Europe, du moins... Dans le reste du monde, cette cinquième génération de Toyota est toujours disponible en version « normale », soit hybride.
Grâce à un Cx de seulement 0,218 et une batterie signée BYD, elle revendique jusqu’à 600 km d’autonomie !
Il n’y avait pas de raison que le populaire SUV de Toyota ne bénéficie pas aussi de sa (légère) cure sportive !
730 milliards de yens, soit environ 5,2 milliards d'euros pour être précis. Mais l’Europe ne verra rien de cet argent...
Les aventuriers sportifs peuvent dorénavant commander leur Yaris Cross en robe griffée GR Sport.
Difficile d’éprouver un coup de foudre étourdissant à la vue de cette banale petite berline japonaise. Pourtant, la Toyota Tercel est l’une des Toyota les plus importantes ! Et vous pouvez l’acheter pour une croute de pain…
Les Hilux et Land Cruiser produits à partir de 2023 pourront rouler « à l’huile de cuisson usagée ». Enfin pas directement, on vous explique !
La berline prestigieuse Crown de Toyota va donner naissance à une famille complète. Une famille ne comptant pas moins de quatre modèles !
La Mercedes Classe S a toujours été une référence en matière de luxe, confort, technologie et sécurité. Sa dernière génération ne fait forcément pas exception à cette règle. Surtout lorsqu’il s’agit de la version hybride rechargeable à empattement long !
Le nouveau Mercedes EQE SUV vient épauler sa petite sœur berline avec un doux mélange de confort et d’habitabilité. En plus, grâce à un aérodynamisme travaillé, il avance une autonomie de près de 600 km.
Sur papier, la MG 4 a tout ce qu’il faut pour sérieusement bousculer le secteur des compactes électriques. Mais est-elle toujours alléchante face à l’un des ténors du marché, comme la Renault Mégane E-Tech ?
Vous n’êtes pas du genre à vous contenter du menu du jour ? Alors le nouveau Track Pack optionnel proposé par Ford sur la Focus ST devrait vous plaire. Avec lui, c’est plaisir à la carte ! On vous explique tout ça, le sourire aux lèvres, directement depuis la piste d’essai de Ford à Lommel.
La nouvelle silhouette SUV de la Mercedes EQE électrique arrive sur le marché. À quels prix ?
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !
Il faut dire qu’elle a été conduite et modifiée par Paul Walker pour le tournage du 4e volet de la saga Fast and Furious.