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Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024.
Après une première mise à jour pour 2019, La 4e génération de Mazda MX-5 profite de nouvelles améliorations. Sans doute en attendant l’arrivée d’une prochaine génération électrifiée, voire 100 % électrique… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mise à jour est subtile, en matière de style du moins.
Pour 2024, le roadster japonais affichera un bouclier avant très légèrement redessiné pour inclure notamment le capteur du nouveau régulateur de vitesse adaptatif et de l’aide au freinage d’urgence. Il profite également d’optiques LED inédites aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Pour le reste, il s’agit toujours d’une Mazda MX-5 ND. À l’intérieur, l’écran central atteint désormais les 8,8 pouces de diagonale.
Mécaniquement parlant, les modifications apportées par Mazda à sa MX-5 sont également légères, mais plus nombreuses. Le constructeur a notamment retravaillé la direction de son roadster ainsi que son différentiel arrière qui équipe de série le 2 litres et en option le 1,5 litre. Ce dernier gagne d’ailleurs 3 kW (4 ch) pour atteindre un total de 100 kW (136 ch).
À partir de 2024, les Mazda MX-5 disposant d’une boîte manuelle profiteront également d’un nouveau mode « track ». Une fois activé, l’électronique n’interviendra alors qu’en tout dernier recours. Cette mise à jour sera d’abord introduite à partir de janvier 2024 au Japon avant d’arriver petit à petit sur d’autres marchés. Vivement qu’elle débarque en Belgique !
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