La Mazda MX-5 s’améliore pour 2024

Mazda apportera de subtiles, mais finalement nombreuses améliorations à sa MX-5 à partir de 2024.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 06 octobre 2023
  • Lancement

Après une première mise à jour pour 2019, La 4e génération de Mazda MX-5 profite de nouvelles améliorations. Sans doute en attendant l’arrivée d’une prochaine génération électrifiée, voire 100 % électrique… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mise à jour est subtile, en matière de style du moins.

Un brin plus de technologie

Pour 2024, le roadster japonais affichera un bouclier avant très légèrement redessiné pour inclure notamment le capteur du nouveau régulateur de vitesse adaptatif et de l’aide au freinage d’urgence. Il profite également d’optiques LED inédites aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Pour le reste, il s’agit toujours d’une Mazda MX-5 ND. À l’intérieur, l’écran central atteint désormais les 8,8 pouces de diagonale.



Différentiel, direction et puissance à la hausse  

Mécaniquement parlant, les modifications apportées par Mazda à sa MX-5 sont également légères, mais plus nombreuses. Le constructeur a notamment retravaillé la direction de son roadster ainsi que son différentiel arrière qui équipe de série le 2 litres et en option le 1,5 litre. Ce dernier gagne d’ailleurs 3 kW (4 ch) pour atteindre un total de 100 kW (136 ch). 



À partir de janvier 2024 au Japon 

À partir de 2024, les Mazda MX-5 disposant d’une boîte manuelle profiteront également d’un nouveau mode « track ». Une fois activé, l’électronique n’interviendra alors qu’en tout dernier recours. Cette mise à jour sera d’abord introduite à partir de janvier 2024 au Japon avant d’arriver petit à petit sur d’autres marchés. Vivement qu’elle débarque en Belgique !   



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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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