Polestar
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Deux motorisations hybrides à vocation sportive sont proposées.
Dévoilé il y a un peu plus d’un an, le SUV compact GLC de Mercedes-Benz a enfin droit à sa déclinaison vitaminée. Enfin, à ses déclinaisons puisque deux options mécaniques sont au catalogue. Développées par Mercedes-AMG, ces deux variantes qui répondent aux noms de GLC 43 4Matic et GLC 63 S E Performance font toutes deux appel à l’hybridation, mais de manière différente. Objectif dans les deux cas : réduire la consommation et les émissions de CO2 tout en boostant les performances du modèle.
Mais qui dit AMG dit aussi look à l’avenant avec, entre autres, une grille de calandre inédite, des entrées d’air ci-et-là, des diffuseurs et sorties d’échappement spécifiques (rondes sur la GLC 43 4Matic et trapézoïdales sur le GLC 63 S E Performance) ainsi que inserts chromés.
Le ticket d’entrée se fait donc avec le GLC 43 4Matic qui embarque un quatre cylindres essence de 2 l qui génère 421 ch pour 500 Nm de couple. Le tout bénéficie d’une aide supplémentaire de 14 ch assurée par un système d’hybridation légère de 48 V. De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Cette version récupère le même moteur que son petit frère mais poussé cette fois à 680 ch pour 1.020 Nm de couple. Il est en fait associé à un moteur électrique de 204 ch ainsi qu’à une transmission intégrale AMG Performance 4Matic+ et à une batterie haute performance de 6,1 kWh. Le modèle peut compter sur une autonomie en tout électrique de 12 km, et pulvérise le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes ! Sa vitesse maximale est portée à 275 km/h.
Bardé de technologies de pointe, le modèle hérite bien entendu d’un intérieur à la hauteur des prestations du modèle, rehaussé de la présence du système d’infodivertissement MBUX. Notez aussi que ce SUV embarque le système AMG Track Pace qui ravira son propriétaire lorsque celui-ci décide d’aller jouer sur circuit.
Lancement oblige, le modèle est proposé assorti d’une série spéciale baptisée Edition 1 (qui concerne le GLC 63 S E Performance) caractérisée par deux couleurs de carrosserie spécifiques, des jantes forgées de 21", des étriers de frein jaunes et un intérieur mêlant le jaune et le noir.
Les tarifs pour la Belgique n’ont pas encore été communiqués.
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