Mercedes monte en gamme et va abandonner la Classe A !

La marque allemande vise une croissance durable, avec des marges plus élevées et une gamme plus étroite axée sur le luxe.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 20 mai 2022
  • Secteur

Lors d’une « strategy update », le CEO de Mercedes, Ola Källenius, a annoncé que Mercedes ne rivalisera plus avec les généralistes et jouera la carte du luxe à l'avenir. La gamme sera remaniée et concentrée sur trois catégories : « Top-End Luxury », « Core Luxury » et « Entry Luxury ». 

Des modèles pour faire du volume et quelques jouets exclusifs

75 % des investissements seront consacrés aux segments "Core Luxury" et "Top-End Luxury", où les marges sont les plus élevées. La gamme "Core" qui comprend aujourd'hui les Classe C et Classe E, comptera à l'avenir quatre modèles, dont la nouvelle Classe E prévue pour l'année prochaine. Bien entendu, elle se concentrera sur les voitures électriques. Ces modèles devraient assurer un certain volume de ventes.

La marque de Stuttgart s'attend à ce que les ventes de sa catégorie "Top-End Luxury" augmentent de 60 % d'ici 2026. Il y aura donc une offensive produit de Maybach, AMG et du Classe G, avec davantage de possibilités d’électrification et de personnalisation. Bien sûr, les éditions limitées seront toujours au programme, de même que les voitures exclusives issues de collaborations, à l'instar de la Classe S Maybach de Virgil Abloh, dont 150 exemplaires seront construits. En outre, la marque à l'étoile créera également une offre "Mythos", avec des modèles exclusifs qui font référence aux modèles mythiques du riche passé de Mercedes.

La Classe A, c’est (bientôt) terminé !

Le segment "Entry Luxury" sera réduit de 7 à 4 modèles, l'accent étant mis sur les SUV (ainsi que les formats alternatifs) et non sur les modèles à hayon. Il n'y a donc plus de place pour la Classe A qui, comme la Classe B, va disparaître. Les deux modèles continueront à suivre leur cycle de production actuel, la Classe A étant produite jusqu'en 2025 et la Classe B jusqu'en 2026.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Mercedes-Benz.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Focus sur la nouvelle Jeep Avenger 4xe

Au programme : une transmission intégrale combinée à la technologie Mild-Hybrid 48 V.

Fiat : 4 nouveaux modèles d'ici 2027

Fiat : 4 nouveaux modèles d'ici 2027

Fiat prépare une grande offensive de nouveaux modèles ! Pour nous faire patienter, la marque nous donne déjà un petit aperçu avec ces 5 concept-cars, reprenant tous, d’une manière ou d’une autre, l’ADN de la Panda.

Voici la voiture de l’année 2024 !

Voici la voiture de l’année 2024 !

Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.

MG3 : la citadine hybride plus…

MG3 : la citadine hybride plus…

La MG3 affiche un nouveau look et sera désormais commercialisée dans toute l’Europe avec une motorisation hybride de 143 kW (194 ch) et 425 Nm, mais pas uniquement…  

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
53 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km