Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride

Envie d’un SUV compact, hybride et offrant même 4 roues motrices en cas de besoin ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 avril 2020
  • Lancement

Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride

Après la variante 3 portes ultra musclée baptisée GR, voici une autre déclinaison imaginée par Toyota sur base de sa nouvelle génération de Yaris. Cette fois, elle porte le nom de Yaris Cross et s’inspire de l’univers des SUV.

Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride

+24 cm !

Si cette version SUV conserve le même empattement que celui de la Yaris classique (2,56 m), elle voit sa longueur totale s’étirer de 24 cm grâce à l’allongement de ses porte-à-faux : +6 cm à l’avant et +18 cm à l’arrière. Toyota ne communique en revanche pas encore le volume de coffre de cette variante. Mais on notera aussi une garde au sol relevée de 3 cm pour confirmer le positionnement SUV de cette variante siglée Cross. En outre, Toyota proposera en option une transmission intégrale « intelligente ».

Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride

Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride
Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride

116 ch

Bien sûr, cette version Cross héritera également de la nouvelle motorisation hybride développée par Toyota pour sa Yaris IV. En l’occurrence, un moteur trois cylindres 1.5 l développant 116 ch. Ainsi animée, la Yaris Cross à 2 roues motrices débutera sous les 90 g/km de CO2 en NEDC2 (120 g/km en WLTP) promet Toyota. Comptez moins de 100 g/km pour la version disposant de la transmission intégrale AWD-i (135 g WLTP).

Officiel : Toyota Yaris Cross, le mini SUV hybride

Toyota compte produire plus de 150.000 Yaris Cross par an dans son usine française de Valenciennes.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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