Pagani : un modèle secret… déjà sold-out !

Le modèle qui succèdera à la Huayra sera assemblé en maximum 300 exemplaires et décliné en deux versions.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 27 octobre 2021
  • Avenir

Pagani est un petit artisan automobile situé à Modène, en Italie. La marque compte un grand nombre de fans très fidèles. Le constructeur n'a - si on fait abstraction de toutes les variantes et séries limitées - construit que deux modèles durant son existence : la Zonda et la Huayra. Cette dernière a été retirée du catalogue il y a quelques temps déjà, mais une succession est en route. Le nom de cette nouvelle venue n'est pas encore connu, mais en interne, elle porte le nom de code C10.

2 saveurs

La nouvelle C10 sera proposée en deux versions : soit animée par une version améliorée du V12 biturbo de 6 litres du modèle précédent (que Pagani achète à AMG), soit dans une version purement électrique. En ce qui concerne la voiture essence, qui sera sans doute fabuleusement mélodieuse, les clients auront le choix entre une boîte de vitesses séquentielle ou manuelle. Quel que soit le groupe motopropulseur, Pagani souhaite rester sous la barre des 900 chevaux : la marque considère en effet qu'une puissance supérieure est irresponsable. Toutefois, la marque s'attachera à maintenir le poids le plus bas possible.

Toutes vendues !

Fait étonnant : bien que personne en dehors de Pagani n'ait encore vu la C10 et qu'aucun détail technique ne soit connu à son sujet, le futur modèle est déjà sold-out. Le PDG Horacio Pagani a déclaré dans une interview au magazine automobile italien Quattroruote qu'il souhaite construire "280, certainement pas plus de 300" exemplaires de sa C10. Le PDG indique également que tous les exemplaires sont écoulés ! Voilà qui est plutôt impressionnant lorsque l’on sait que le prix est sans doute supérieur à un million d'euros...

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

La nouvelle Toyota Land Cruiser en 5 points

Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km