Tesla
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Le futur Peugeot e-3008 optera pour une silhouette de « fastback ». Et promet jusqu’à 700 km d’autonomie.
À l’instar de Renault qui vient de publier des images de son futur Scénic électrique camouflé, Peugeot entend aussi attirer l’attention autour de son futur e-3008. On peut découvrir assez nettement sa silhouette grâce à ces clichés présentant les camouflages proposés par les internautes et retenus par Peugeot pour habiller les prototypes qui finaliseront le développement du modèle cet été.
Tant le Renault Scénic E-Tech Electric que ce Peugeot e-3008 seront dévoilés officiellement en septembre prochain.
![]() | ![]() |
Comme on s’y attendait depuis les premières images « volées » par nos espions, les futur 3008 et e-3008 opteront pour une allure de SUV coupé. De quoi tenter de surfer sur le succès rencontré notamment par le Renault Arkana mais également tailler des croupières à l’imminent Renault Rafale. Peugeot appelle cette silhouette « fastback ». Une allure déjà utilisée pour la récente Peugeot 408.
Notez, pour les clients qui préféreraient jouir d’un format plus familial, que Peugeot a aussi déjà confirmé qu’une version e-5008 allongée et à la poupe plus conventionnelle serait proposée. De quoi, dans ce cas-ci, plutôt rivaliser avec le nouveau Renault Espace pour continuer notre comparaison franco-française.
Si l’apparence extérieure de ce futur e-3008 est encore camouflée, en revanche, on connait déjà sa planche de bord. En juin dernier, Peugeot présentait en effet dans le détail son nouvel i-Cockpit caractérisé notamment par la présence d’un grand écran incurvé de 21 pouces.
![]() | ![]() |
Sur le plan technique, rappelons que cette nouvelle génération de 3008 sera élaborée sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis. Des versions thermiques micro-hybrides (reprises de la génération sortante) ainsi que des variantes hybrides rechargeables resteront prévues au catalogue. Quant à la variante exclusivement électrique e-3008, elle devrait être proposée tant en deux qu’en quatre roues motrices. Plusieurs tailles de batterie sont également prévues, avec une autonomie qui devrait atteindre la barre symbolique des 700 km pour la version de pointe.
Vous cherchez une Peugeot ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Peugeot maintenant ici:
La Tesla Model 3 profitera à nouveau d’une version sportive durant la première moitié de l’année prochaine. Et il s’agira de quelque chose de « spécial »…
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
Kia a bien revu son Sorento pour 2024 en lui donnant un nouveau look aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €