Peugeot e-Rifter restylé : batterie identique mais autonomie en hausse !

Après la version utilitaire Partner, c’est au tour du Peugeot Rifter de s'aligner sur le reste de la gamme via un copieux facelift. L'e-Rifter, la variante entièrement électrique, en profite d’ailleurs pour gagner en performances...

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 08 novembre 2023
  • Lancement

Après que Stellantis nous ait présenté sa gamme d’utilitaires renouvelés, nous nous doutions bien que les ludospaces n’allaient pas tarder à être revus et corrigés. Contrairement aux utilitaires purement fonctionnels, les versions « de tourisme » semblent être renouvelées une par une. C'est d’ailleurs ce Peugeot Rifter qui ouvre le bal. Le cousin des Citroën Berlingo, Opel Combo Life et autres Toyota Proace City Verso a été revu à la fois au niveau du style et de la technique.

Des griffes pour le lion !

Le nouveau museau du Peugeot Rifter restylé est complètement redessiné et s'inscrit davantage dans la lignée des modèles les plus récents, comme les 308 et 408, avec un regard moderne et expressif. La signature lumineuse à trois griffes est également présente, tout comme le nouveau logo de la marque française. Deux nouvelles couleurs (vert Sirkka et bleu Kiama) apportent également une touche de modernité, tandis que de nouvelles jantes et des feux arrière assombris complètent la mise à jour.

Nouvelles technologies et davantage de confort

À bord, certains éléments ont également été remis à jour. Peugeot annonce en effet un nouveau tableau de bord à l'ergonomie améliorée, ainsi qu’une finition plus qualitative. Au centre, on retrouve un nouvel écran tactile de 10 pouces avec connexion internet, connectivité sans fil à Apple CarPlay/Android Auto et mises à jour « over-the-air ». Un nouveau volant chauffant et de nouveaux matériaux pour la sellerie complètent la rénovation intérieure. Enfin, les compteurs classiques ont également été remplacés par une instrumentation digitale dans le cas de l'e-Rifter.

Batterie identique mais autonomie rallongée

En ce qui concerne l'e-Rifter, il peut désormais rouler un peu plus loin avec une seule charge : la marque promet 320 km. C'est mieux que les 282 km que vous pouviez obtenir avant le lifting, mais Peugeot n'a malheureusement pas choisi d'installer la grande batterie de 54 kWh et le moteur électrique plus économique de 115 kW (156 ch). Vous disposerez donc toujours de 100 kW (136 ch) et de 50 kWh, même si vous optez pour la version longue. Il n'y a pas encore de date de lancement exacte, mais le Français annonce son utilitaire pour le printemps 2024. Ce ludospace devrait donc arriver au même moment...

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Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

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