Tesla
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La première Rimac Nevera de production est sortie de chaîne. Pininfarina pour sa part, a commencé la production de sa Battista. Ces deux supercars électriques ont des spécifications similaires !
Après 5 années de développement, 18 prototypes et 1,6 million d'heures de recherche, la société croate Rimac a enfin terminé la première Nevera de production. L'entreprise en produira environ 50 par an dans sa nouvelle usine de Zagreb. Le processus de fabrication est manuel et prend environ 5 semaines. Les voitures seront livrées aux clients par l'intermédiaire de 25 concessionnaires officiels, dont un à Bruxelles.
Les spécifications finales de la Nevera sont époustouflantes : 4 moteurs électriques d'une puissance combinée de 1.914 ch, un couple de 2.360 Nm, un 0 à 100 km/h annoncé en moins de 2 secondes et une vitesse de pointe de 412 km/h ! Avec sa batterie de 120 kWh, la Nevera peut officiellement parcourir quelque 550 km sur une seule charge.
Pininfarina est prête à défier Rimac : la société italienne a démarré la production de sa Battista à Cambiano, près de Turin, en Italie. Les Italiens avancent également des chiffres impressionnants pour cette supercar électrique : plus de 1.900 ch et un couple de 2.340 Nm, ce qui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes ! En revanche, la vitesse de pointe est légèrement inférieure : 350 km/h. La batterie de 120 kWh de la Battista est fournie par... Rimac, et offre une autonomie d'environ 500 km.
Bien que les performances de la Battista et de la Nevera soient proches, Pininfarina prend deux fois plus de temps pour assembler une voiture : environ 10 semaines, soit 10 personnes travaillant pendant 1.250 heures. Quant à la Battista Anniversario, un modèle plus exclusif, elle réclame 1.340 heures ! Au total, pas plus de 150 Battista seront construites et vendues par les 25 points de distribution, dont un à Bruxelles.
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