MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La marque au losange fait un clin d’œil au passé, avec les concept R4 & R5 électrifiés. Le nouveau Scénic, lui, changera radicalement de look et roulera aussi sur pile.
Modèle important de la gamme, la récente Mégane E-tech électrique est bien sûr de la partie, de même que le nouveau SUV Austral ou encore la version électrique du Kangoo (disponible aussi en variante longue à 7 places). Mais ce sont les concepts des R5, R4 et Scenic électriques qui s’attireront tous les sourires.
Vous voulez voir de près à quoi ressemblera le nouveau Scénic électrique ? Alors venez reluquer ce concept Scénic Vision au salon. Il préfigure fidèlement le modèle de série, attendu courant 2023 et qui reprendra sans doute les ensembles moteurs-batteries de la Mégane E-Tech.
Ceci n’est pas juste un proto : cette R5 électrique néo-rétro deviendra réalité en 2024, pour remplacer la Zoé. Elle affiche environ le même gabarit et devrait développer environ 136 ch. On parle d’une autonomie officielle de 400 km. Une version sportive badgée Alpine est prévue également.
Renault lancera un cross-over électrique en 2025, qui s’inspirera en partie de ce concept, mais avec sans doute un style moins baroudeur. Ce proto 4EverTrophy sera à Bruxelles aussi.
Ce nouveau SUV compact remplace le Kadjar. Il est plus moderne d’allure comme de moteur, puisqu’il est disponible en hybride « autorechargeable » de 200 ch, pouvant même disposer de roues arrière directrices pour plus d’agilité. Bien vu également la banquette coulissante et le multimédia tournant sous Android Automotive. Existe aussi en essence, mais pas en diesel.
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.