Selon EPA, le Bentley Bentayga hybride consomme plus que la version V8

Selon l’agence américaine de protection de l’environnement, le Bentley Bentayga hybride rechargeable consomme plus sur autoroute que la version V8. De plus, réservoir et batterie pleins, son autonomie serait plus réduite.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 14 avril 2020
  • Électrique

Selon EPA, le Bentley Bentayga hybride consomme plus que la version V8

L’agence américaine de protection de l’environnement (EPA), qui est chargée de mesurer la consommation des nouveaux modèles aux États-Unis, a soumis le Bentley Bentayga Hybrid à son cycle de tests. Le colossal SUV, doté d’un moteur V6 de 3 litres et d’un moteur électrique, est plus sobre en consommation moyenne, que la version V8 sans assistance électrique. Toutefois, sur l'autoroute, là où un Bentayga devrait passer la plupart de son temps, l'hybride rechargeable est plus gourmande que la version dotée d’un V8 de 4 litres. Cette dernière y affiche une consommation de 10,2 l/100 km (23 miles par gallon), contre 11,2 l/100 km (21 mpg) pour l’hybride.

Il n'est pas étonnant qu'en Belgique, le Bentayga Hybrid soit considéré comme un "faux hybride" et ne bénéficie donc pas d’avantages fiscaux. Fait encore plus "regrettable", la version V8 dispose de 100 chevaux supplémentaires et accélère de près d'une seconde plus vite pour atteindre les 100 km/h… Alors que selon le cycle américain, elle offre une autonomie de 833 kilomètres, contre "seulement" 692 kilomètres pour l'hybride. De plus, la version V8 est "à peine" 10.000 euros plus chère que l'hybride. Nous soupçonnons donc que cette dernière ne rencontre pas un gros succès commercial...

Selon EPA, le Bentley Bentayga hybride consomme plus que la version V8

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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