À son tour, Subaru se convertit à l’hybridation rechargeable

Subaru présente son premier modèle hybride rechargeable : le Crosstrek Hybrid. Un modèle dévoilé officiellement au salon de Los Angeles et qui fait appel à deux moteurs électriques en plus de son bloc 2.0l boxer à essence.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 novembre 2018

C’est sur son crossover Crosstrek, soit le cousin américain du modèle connu sous le nom de XV en Europe, que Subaru élabore son premier véhicule hybride rechargeable. Techniquement, cette variante associe le moteur quatre cylindres boxer 2.0l de 138 ch à deux moteurs électriques.

Missions distinctes

Ces deux moteurs répondent à des missions distinctes : le premier permet d’animer le véhicule quand il évolue en mode 100% électrique. Le second, plus compact, sert principalement de démarreur mais peut également faire office de générateur pour recharger la batterie quand il est entrainé par le moteur thermique. Au total, le Crosstrek Hybrid développe 150 ch.

4X4 et CVT

Ce modèle hybride reste fidèle aux principes de Subaru et présente donc toujours une transmission intégrale permanente ainsi qu’une boîte de vitesses à variation continue CVT Lineartronic. On notera également la garde au sol généreuse de 22 cm qui permet à ce crossover d’également s’aventurer en-dehors des sentiers battus à l'occasion.

8,8 kWh

Ce modèle hybride rechargeable s’équipe d’une batterie de 8,8 kWh. Ce qui permet au Crosstrek Hybrid de présenter une autonomie en mode électrique d’un peu moins de 30 km (27 km) selon l’homologation américaine. En mode électrique, Subaru annonce une vitesse maximale de 105 km/h. Ce modèle sera déjà proposé sur le marché américain dès la fin 2018. Reste maintenant à savoir si cette chaîne cinématique s'invitera également dans la foulée sur le XV européen.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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