À son tour, Subaru se convertit à l’hybridation rechargeable

Subaru présente son premier modèle hybride rechargeable : le Crosstrek Hybrid. Un modèle dévoilé officiellement au salon de Los Angeles et qui fait appel à deux moteurs électriques en plus de son bloc 2.0l boxer à essence.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 novembre 2018

C’est sur son crossover Crosstrek, soit le cousin américain du modèle connu sous le nom de XV en Europe, que Subaru élabore son premier véhicule hybride rechargeable. Techniquement, cette variante associe le moteur quatre cylindres boxer 2.0l de 138 ch à deux moteurs électriques.

Missions distinctes

Ces deux moteurs répondent à des missions distinctes : le premier permet d’animer le véhicule quand il évolue en mode 100% électrique. Le second, plus compact, sert principalement de démarreur mais peut également faire office de générateur pour recharger la batterie quand il est entrainé par le moteur thermique. Au total, le Crosstrek Hybrid développe 150 ch.

4X4 et CVT

Ce modèle hybride reste fidèle aux principes de Subaru et présente donc toujours une transmission intégrale permanente ainsi qu’une boîte de vitesses à variation continue CVT Lineartronic. On notera également la garde au sol généreuse de 22 cm qui permet à ce crossover d’également s’aventurer en-dehors des sentiers battus à l'occasion.

8,8 kWh

Ce modèle hybride rechargeable s’équipe d’une batterie de 8,8 kWh. Ce qui permet au Crosstrek Hybrid de présenter une autonomie en mode électrique d’un peu moins de 30 km (27 km) selon l’homologation américaine. En mode électrique, Subaru annonce une vitesse maximale de 105 km/h. Ce modèle sera déjà proposé sur le marché américain dès la fin 2018. Reste maintenant à savoir si cette chaîne cinématique s'invitera également dans la foulée sur le XV européen.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

Les VE chinois ne se vendent pas et s’entassent dans les ports européens

De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

Le nouveau BMW X3 s’échauffe…

BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km