BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Découvrez en vidéo les tours des 5 voitures de production les plus rapides dans l’Enfer Vert.
Depuis quelques années, les chronos ont changé sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. En juillet 2018, lorsque Lamborghini a envoyé son Aventador SVJ sur le circuit allemand, les temps étaient mesurés sur seulement 20,6 km. Distance que l’Italienne a parcouru en seulement 6:44.97 min, faisant d’elle la voiture la plus rapide sur le Nürburgring à l’époque. Malheureusement, on ne connait pas son temps sur les 20,832 km actuels…
Grâce à son appui aérodynamique incroyable, la dernière itération de la Porsche 911 GT3 RS n’a mis que 6:49.328 min pour parcourir les 20,832 km du tracé allemand. Quant aux 20,6 km, ils ont été bouclés en seulement 6:44.848 min ! C’est mieux que la Lamborghini Aventador SVJ, mais ce n’est pourtant pas elle qui a détrôné l’Italienne …
En novembre 2020, deux ans avant la GT3 RS, Mercedes avait déjà repris le titre de « voiture de série la plus rapide sur le Nürburgring » grâce à l’AMG GT Black Series ! L’Allemande et son V8 de 730 ch n’ont demandé que 6:48.047 min pour boucler les 20,832 km de l’Enfer Vert et 6:43.616 min pour avaler les 20,6 km !
En réalité, la GT2 RS détenait déjà le titre de « voiture homologuée pour la route la plus rapide sur le Nüburgring » depuis 2018. Sauf qu’elle avait été modifiée par Manthey Racing après sa sortie d’usine. Il ne s’agissait donc pas d’un véhicule de série. Détail que Porsche a corrigé l’année dernière grâce à un kit Manthey Performance installé directement sur les chaines de montage ! Des accessoires qui ont permis à l’Allemande de boucler les 20,832 km du Nüburgring en 6:43.300 min et les 20,6 km en seulement 6:38.835 min !
Décidément, c’est la guerre entre Porsche et Mercedes ces dernières années ! Grâce à son AMG One, la marque à l’étoile grimpe à nouveau sur la première marche du podium. Sa Formule 1 des routes a couvert les 20,832 km du circuit allemand en 6:35.183 min et les 20,6 km en à peine 6:30.705 min !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…