MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le constructeur automobile croate Rimac perfectionne son concept C_Two depuis quelques années déjà et aujourd'hui, la version de production est enfin prête. Elle s'appelle Nevera et ses performances sont à couper le souffle, au sens littéral du terme : 1.914 chevaux et 2.360 Nm de couple. De 0 à 100 km/h en 1,97 seconde, de 0 à 300 km/h en 9,3 secondes et une vitesse de pointe délirante de 412 km/h ! Pas étonnant que Porsche montre tant d'intérêt envers Rimac...
La motricité est sans égale car chaque roue dispose de son propre moteur électrique, ce qui permet de distribuer très précisément le couple aux roues ayant la meilleure adhérence. Cette configuration technique autorise également un haut degré de personnalisation du comportement de la voiture…
Cette hypercar de 4,75 mètres de long et de 1,99 mètre de large est évidemment spectaculaire, mais elle reste relativement "sage" compte tenu de son potentiel de performances : à l'exception du spoiler actif, la carrosserie est assez sobre et dépourvue de toute extension. Notez qu’en dépit d’une structure entièrement en fibre de carbone, la Nevera accuse tout de même 2.150 kilos... Rien d'étonnant à cela, compte tenu des quatre moteurs électriques et de la gigantesque batterie de 120 kWh !
La batterie de 730 volts peut tirer jusqu'à 500 kW de puissance de charge d'un chargeur rapide CCS compatible : la voiture peut donc charger de 0 à 80 % en seulement 22 minutes ! La recharge en courant alternatif peut être effectuée jusqu'à 22 kW, ce qui permet de recharger complètement la batterie en 6 heures environ.
La Nevera est en outre équipée de 13 caméras, de pas moins de 6 radars et de 12 capteurs à ultrasons. Ces équipements sont destinés à la conduite semi-autonome et permettent également d’analyser le style de conduite du conducteur dans les moindres détails. Le but ? Que la voiture vous donne des conseils pour améliorer vos temps sur circuit !
Un journaliste de la chaîne YouTube Carwow a déjà eu l'occasion de mettre la Rimac Nevera à l'épreuve sur une piste d'accélération. Il aligné la voiture aux côtés de la Ferrari SF90 Stradale de 1.000 ch. La supercar croate a ridiculisé le pur-sang italien sur les tests d'accélérations, de reprises et même de freinages. N’y voyez cependant aucun affrontement direct avec la Rimac : avec son prix de base de 2 millions d'euros, elle est presque 5 fois plus chère que la Ferrari.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…