BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.
Tout juste après l’ouverture des portes du Salon de Genève, le jury du « COTY » a dévoilé la grande gagnante du titre de voiture de l’année 2024. Après les Kia EV6 et Jeep Avenger, c’est à nouveau une électrique qui remporte ce prix très convoité : le Renault Scénic E-Tech ! Le SUV français a pris le dessus sur les BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30. Il faut dire qu’il a de quoi plaire…
Disponible en deux versions différentes, la 5e génération du Scénic peut d’ores et déjà être commandée à partir de 39.950 €. En entrée de gamme, la Française s’équipe d’une batterie de 60 kWh et d’un moteur de 125 kW (170 ch) et 280 Nm de couple. Elle revendique alors jusqu’à 430 km d’autonomie WLTP, un 0 à 100 km/h chronométré en 9,3 s et une vitesse de pointe de 150 km/h. Quant à sa vitesse de charge maximale de 130 kW, elle lui permet de passer 10 à 80 % de niveau de batterie en 32 min.
Le Renault Scénic E-Tech peut également profiter d’une batterie de 87 kWh associée à un moteur 160 kW (220 ch) et 300 Nm. Ainsi équipé, le SUV français revendique jusqu’à 625 km d’autonomie, atteint 100 km/h en 8,4 s et culmine à une vitesse maximale de 170 km/h. Sa puissance de charge maximale grimpe également jusqu’à 150 kW pour passer de 15 à 80 % en 37 min. Cette seconde version est quant à elle affichée à partir de 46.950 €.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.