Les Volkswagen ID.4 et ID.5 gagnent en autonomie et puissance

Les ID.4 et ID.5 profiteront bientôt d’une planche de bord et d’un système d’infodivertissement retravaillés, mais surtout de plus de puissance et d’autonomie !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 octobre 2023
  • Lancement

Après s’être occupé de l’ID.3, Volkswagen a décidé d’apporter une série de mises à jour à ses ID.4 et ID.5. Des améliorations que les deux SUV doivent à leur grande sœur, la berline ID.7, et qui commencent dans leur habitacle. Les deux modèles sont désormais équipés de série d’un grand écran central de 12,9 pouces dont les menus ont été restructurés afin d’être plus faciles à utiliser. Quant aux curseurs tactiles permettant de régler volume et climatisation, ils sont enfin éclairés. Et ce n’est pas tout puisque le sélecteur de vitesses situé auparavant au niveau du combiné d’instrument digital est devenu un commodo positionné à droite du volant. Toutes des nouveautés que l’on a effectivement déjà découvert à bord de l’ID.7



(Beaucoup) plus de puissance ! 

Les ID.4 et ID.5 profiteront également du moteur de leur grande sœur ainsi que d’une batterie de 77 kWh améliorée. Les versions propulsion équipées de cette dernière gagnent 60 kW (82 ch) pour afficher un total de 210 kW (286 ch) et 545 Nm de couple et une autonomie maximale de 550 km pour l’ID.4 et 556 km pour le plus aérodynamique ID.5. La puissance des variantes 4 roues motrices grimpe quant à elle jusqu’à 220 kW (299 ch) et même 250 kW (340 ch) dans les GTX ! Ces dérivées plus sportives abattent désormais le 0 à 100 km/h en 5,4 s contre un peu plus de 6 s précédemment. 



Certaines choses ne changent pas, ou presque 

Malheureusement, la variante Pure d’entrée de gamme est la seule à conserver son moteur de 125 kW (170 ch) ainsi que sa batterie de 52 kWh et son autonomie de 360 km. En guise de lot de consolation, Volkswagen a tout de même augmenté sa vitesse de charge de 5 kW pour atteindre une puissance maximale de 115 kW. Les autres versions propulsions conservent leur puissance de charge maximale de 135 kW alors que celle des variantes bimoteur passent de 135 à 175 kW. Ce qui ne change pas en revanche, ce sont leurs prix puisque Volkswagen précise que les tarifs de deux modèles resteront constants. 

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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