5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK7, dès 3.000 euros !

Le nom est légendaire et pourtant, le modèle fut autant boudé lors de sa commercialisation qu’aujourd’hui, sur le marché de l’occasion. La MK7 est d’ailleurs la dernière génération de Celica, Toyota ayant abandonné le modèle en 2006. C’est le moment d’en profiter avec ce futur classique !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 juin 2021
  • Achat
  • 1 392 vues
5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK7, dès 3.000 euros !

1. Quel moteur ?

La Celica fut commercialisée avec deux moteurs 4 cylindres de 1,8 l. La version la plus courante délivre 143 chevaux, contre 192 chevaux pour la version TS, revue par Yamaha. Dans les deux cas, le manque de couple à bas régimes est sensible. Si la première est globalement décevante sur le plan des performances, la TS révèle un caractère bien trempé une fois dans les tours ! Hélas, cette dernière ne s’est que très peu vendue chez nous…

2. Carnet obligatoire

Si Toyota profite d’une réputation méritée et enviée de constructeur fiable, il ne faut toutefois pas négliger l’entretien. La cote très attractive du modèle a fait tomber celui-ci dans des mains désargentées qui ont parfois négligé la maintenance. Carnet ou historique obligatoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK7, dès 3.000 euros !

3. Attention aux modèles préparés

Que ce soit pour des raisons d’assurances ou de contrôle technique, évitez les modèles « tunés ». Ce qui réduit déjà de beaucoup le choix disponible…

4. Eléments de carrosserie onéreux

Les éléments de carrosserie étant chers et pas toujours faciles à trouver (hors réseau officiel), orientez-vous vers un modèle en bel état à ce niveau.

5. Négociation possible ?

Des Celica de cette génération, on en trouve de 3.000 à 7.000 euros, suivant le kilométrage, l’état et la version. Comptez entre 4.000 et 5.000 euros pour une très belle voiture. La demande étant assez faible, vous pouvez toujours tenter de négocier le prix des modèles les plus chers du marché…

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK7, dès 3.000 euros !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Reportage : 1.200 km en Aiways U5

Reportage : 1.200 km en Aiways U5

Peut-être avez-vous déjà une idée de la destination finale de notre périple… Mais cette fois, nous avons corsé un peu le trajet !

Les ambitions de Tesla sont-elles démesurées ?

Les ambitions de Tesla sont-elles démesurées ?

Le constructeur américain souhaite assembler 2 millions de véhicules d’ici la fin de l’année, que la Model Y soit la voiture la plus vendue dans le monde et ce n’est pas tout !

Voici le Porsche Cayenne cabriolet qui n'a jamais vu le jour !

Voici le Porsche Cayenne cabriolet qui n'a jamais vu le jour !

Le style assez… polarisant est peut-être la raison pour laquelle ce modèle n’a jamais été commercialisé !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.

Essais recommandés pour vous

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,7 /5 Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

Conduite pendant près de 3 ans par la princesse, elle totalise aujourd’hui à peine plus de 40.000 km.

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

À l’occasion de renouvellement de sa Niro, Kia en profite pour agrémenter les versions hybrides d’une fonctionnalité « green zone » bien pratique. Mais en quoi consiste-t-elle ?

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km