Ferrari
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !
Val Thorens, la plus haute station de ski d’Europe, a notamment annoncé l’installation de 17 nouvelles bornes de recharge.
Il y a de nombreux éléments à ne pas oublier lorsqu’on décide de partir en vacances au ski : les pneus hivers, les chaines, l’éventuel coffre de toit,… Et si vous partez en voiture électrique, savoir si la station dispose ou non de bornes de recharge ! Ces dernières commencent (tout) doucement à apparaitre en montagne, notamment à Val Thorens.
La plus haute station d’Europe vient en effet d’annoncer l’installation de 17 nouveaux emplacements de recharge signés EVBox capables de fournir jusqu’à 11 kW de puissance. De quoi porter le total des bornes dans la station à 41. En ajoutant les 20 emplacements des Ménuires, la station voisine, l’imposant domaine des 3 Vallées, compte désormais un total de 61 bornes.
Avec ses 41 installations, Val Thorens fait désormais office d’exemple en matière de recharge publique en montagne. Il faut dire que certaines stations, comme Avoriaz, ne comptent que 2 malheureuses bornes ! Autrement dit, si vous partez au ski en voiture électrique, jetez un petit coup d’œil sur une application comme Chargemap avant de prendre le départ n’est certainement pas une idée saugrenue…
La supercar italienne est estimée à plus de 5 millions d’euros par Monaco Car Auctions !
La célèbre maison de vente aux enchères RM Sotheby's a récemment annoncé la dispersion d’une collection très privée. Baptisée « The Aurora Collection », elle comprend 14 voitures qui devraient pulvériser tous les records…
En cette fin des années 80, lorsqu’Alfa Romeo lance son vaisseau amiral, la 164, cela faisait déjà belle lurette que la marque n’était plus vraiment en position de proposer une alternative valable aux redoutables berlines teutonnes. Leur meilleur essai fut cette version Q4, qui n’arriva que bien plus tard !
Nous sommes en 1966. Lamborghini crée l’événement en présentant la Miura, une supercar qui annonce l’avenir avec son ensemble moteur-boîte en position centrale arrière. En coulisse, Ferrari prépare une riposte, à l’architecture plus traditionnelle. Le prototype de cette riposte, vous l’avez précisément sous les yeux et il annonce l’une des plus remarquables Ferrari de tous les temps !