Ferrari
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On le sait, avec le temps, les voitures diesel et à essence seront progressivement chassées des zones basses émissions (LEZ) dans les grandes villes. Mais qu’en est-il des hybrides plug-in ?
Il existe actuellement trois zones « basses émissions » (LEZ) en Belgique : à Bruxelles, Anvers et Gand (la Wallonie devrait aussi à terme instaurer des LEZ).
À Bruxelles, les hybrides plug-in ne sont pas considérés comme des électriques purs mais assimilés aux modèles thermiques. Ils n’ont donc pas un accès éternel à la LEZ, mais sont soumis aux mêmes normes que les modèles à essence ou diesel. Ceci dit, les modèles hybrides plug-in étant relativement récents, ils pourront encore y accéder pendant longtemps (voir le calendrier actuel).
À Anvers et Gand, les hybrides plug-in émettant moins de 50 g/km de CO2 (donc la plupart des modèles en circulation) sont considérés comme des véhicules électriques et ont (actuellement du moins…) un accès illimité dans le temps à la LEZ. Pour les hybrides rechargeables avec des émissions de CO2 de 50g/km ou plus, c’est la norme Euro du véhicule qui détermine si la voiture a accès ou non à la LEZ.
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