Voici la Ferrari la plus chère de tous les temps !

Cette Ferrari 250 GTO a atteint la somme 51,7 millions de dollars à New York, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 15 novembre 2023
  • Achat

Elle l’a fait ! Cette 250 GTO portant le numéro de châssis 3765 est officiellement devenue la Ferrari la plus chère de tous les temps ! Cet exemplaire à l’historique légendaire a en effet été adjugé par RM Sotheby’s contre la somme de 51,7 millions de dollars, soit l’équivalent de 47,55 millions d’euros au taux de change actuel. 

51,7 millions de dollars ! 

51,7 millions de dollars, c’est énorme, mais s’il y a bien une Ferrari pour atteindre une telle somme, c’est elle. Non content d’avoir été la seule 250 GTO engagée en compétition par la Scuderia Ferrari elle-même, elle fut également équipée de série d'un V12 de 4 litres développant jusqu’à 390 ch. Une mécanique grâce à laquelle elle a décroché une victoire de classe et seconde place au classement général lors des 1.000 km du Nürburgring 1962. 

La Ferrari, mais pas la voiture la plus chère… 

Malgré son tarif tout simplement stratosphérique, cette belle Italienne n’est pas devenue la voiture la plus chère au monde pour autant. Cet honneur revient encore et toujours à la Mercedes 300 SLR Coupé Uhlenhaut de 1955 qui s’est échangée en 2022 contre la somme de 135 millions d’euros ! Cela dit, cette 250 GTO monte tout de même sur la seconde marche du podium en coiffant au poteau une autre 250 GTO qui avait atteint 45,19 millions d’euros en août 2018. 

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: RM Sotheby’s.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Renault Rafale

Voici combien coûte le Renault Rafale

Pour l’instant uniquement disponible en version E-Tech full hybrid de 200 ch, le Renault Rafale débute à partir de 44.000 € en finition Techno chez nous.

Voici combien coûte le Ford Kuga 2024

Voici combien coûte le Ford Kuga 2024

La liste de prix du Kuga restylé, et équipé du SYNC4 avec écran tactile XXL en série, est officialisée par Ford.

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Dacia : de nouveaux équipements de sécurité grâce à l'UE !

Réglementation européenne GSR II oblige, les Dacia Sandero et Jogger profitent d'un arsenal sécuritaire étoffé. Voici ce qui change !

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

Volvo rebaptise certains modèles ! (2024)

C’en est fini du nom « Recharge » : les Volvo électriques porteront désormais un « E » dans leur nom, tandis que les hybrides rechargeables reprennent leur ancien nom. L'ancienne (X)C40 Twin Motor profite également de quelques améliorations…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
53 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km