François Piette

9 JUL 2001

Des pneux radiaux Michelin sur le Concorde.

A la demande d’EADS, Michelin a développé une nouvelle technologie de pneumatiques pour le Concorde. Dans les semaines qui ont suivi le dramatique accident du Concorde, EADS a sollicité l’ensemble des manufacturiers, dont Michelin, pour savoir si des recherches en cours étaient de nature à améliorer la résistance des pneus aux endommagements par objet étranger. Michelin a proposé sa dernière version de technologie radiale : le radial NZG. Cette nouvelle technologie de pneumatiques avions, baptisée NZG pour « Near Zero Growth » (grandissement presque nul), utilise un nouveau matériau de renfort de haut module. Elle offre une meilleure résistance du pneu à l’endommagement ainsi qu’un gain de masse important, deux qualités essentielles dans le domaine aéronautique. Issu de la technologie du pneu radial dont Michelin a été l’inventeur, ce nouveau pneumatique vient compléter l’offre aéronautique radiale déjà existante . En effet, Michelin a été le premier manufacturier à appliquer la technologie radiale à l’aéronautique sur le plan mondial dès 1981. www.michelin.fr
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