Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Aucune Lamborghini n’est aussi puissante que cette nouvelle Corvette ! C’est dire si les ingénieurs américains se sont lâchés avec cette nouvelle Corvette ZR1 !
C’est donc le grand retour de la Corvette ZR1, la variante la plus puissante de la célèbre sportive américaine. Cette fois, elle s’équipe d’un V8 LT5 suralimenté, d’une cylindrée de 6,2 litres et promettant la bagatelle de 765 chevaux et un couple non moins terrifiant de 969 Nm ! Ce V8 tonitruant peut se voir accouplé à une boîte automatique à 8 rapports ou, pour les moins frileux, à une boîte mécanique à 7 rapports ! Côté performances, Chevrolet annonce une seule valeur : la vitesse de pointe qui approcherait les 340 km/h… Chaud devant !
Si pour vous, une Corvette est d’abord et avant tout un outil pour limer l’asphalte des circuits, Chevrolet a pensé à vous en développant un pack ZTK qui propose un gros aileron réglable, entre autres ajouts aérodynamiques. Le constructeur promet alors une bien meilleure stabilité à haute vitesse et un appui de 70 % supérieur à celui du pack aéro de base de la Corvette Z06 ! Et ce n’est pas rien…
Mais si pour vous, une Corvette sert plutôt à flatter votre égo et à parader le long des belles avenues en lâchant de tonitruants « Vroom » de temps à autres, pensez à équiper votre bolide du « Sebring Orange Design Package » qui habille l’Américaine d’orange : de la carrosserie aux ceintures en passant par les étriers de freins et les surpiqûres, la voiture se transforme en une clémentine de luxe !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.