Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La neige vous fait peur et les gros 4x4 aussi ? Suzuki a la solution avec cette Swift équipée de quatre roues motrices. Pour affronter l’hiver avec sécurité, style, mais vraiment avec rapidité…
Si vous vous attendez à une version rehaussée, bardée d’extensions en plastique, prière de repasser. La petite Swift 4x4 ne laisse rien transparaître extérieurement de la technologie qu’elle abrite. Basée sur la version 1.2 l essence à 5 portes, elle rajoute « simplement » deux roues motrices. Mais pas tout le temps : en effet, lorsque les roues avant glisse, le visco-coupleur se bloque et entraîne les deux roues arrière. Pas de boutons incompréhensibles à bord donc…
Hélas, seule la version 1.2 l essence (94 chevaux et 112 malheureux Nm…) peut bénéficier de cette transmission intégrale. La boîte est exclusivement manuelle et comprend 5 rapports. Question performances, les valeurs seront forcément moins brillantes, avec une prise de poids de 75 kg et une surconsommation d’environ un demi litre.
Rendez-vous au salon de Bruxelles pour faire plus ample connaissance !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !