A vendre : cette Porsche 911 revue par RUF est une sacrée affaire !

A sa sortie d’usine en 1981, cette Porsche 911 Turbo ne se doutait probablement pas de son destin… Retravaillée par RUF, cette 930 Turbo est devenue une brute épaisse quelques années plus tard !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 avril 2021
  • Achat

A vendre : cette Porsche 911 revue par RUF est une sacrée affaire !

En 1987, un physicien de renom, le docteur Wilfried Eckhard, emmène cette Porsche chez RUF pour un recalibrage complet. Le préparateur transforme alors la déjà tonitruante 911 en RUF BTR. Le gros turbo fait passer la puissance du flat-six de 3,4 litres à 374 chevaux, de quoi assurer un 0 à 100 km/h en un peu plus de 4 secondes et une vitesse de pointe dépassant largement les 300 km/h ! Reconstruite par RUF, la boîte à 5 rapports (à première décalée) fait transiter la puissance sur les roues arrière via un différentiel autobloquant calé à 40 %.

A vendre : cette Porsche 911 revue par RUF est une sacrée affaire !

Magnifiquement documentée, cette Porsche est proposée par la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s à sa vente en ligne « Open Roads » qui se tiendra du 21 au 29 avril 2021. Estimée aux alentours de 100.000 dollars, soit 84.000 euros, cette Porsche est affichée à un prix relativement similaire à celui d’une 930 Turbo « ordinaire » ! Une affaire, donc !

A vendre : cette Porsche 911 revue par RUF est une sacrée affaire !

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: RM Sotheby's.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Voici combien coûte la Maserati GranCabrio

Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Voici combien coûtent les Audi Q7 et Q8 PHEV

Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quel Renault Austral choisir en 2024 ?

Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

La Honda NSX d’Ayrton Senna est à vendre

Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km