Contrairement à la Golf 8 dont elle dérive techniquement, la nouvelle Seat Leon n’attend pas avant de se décliner en break. Sa silhouette « pratique », baptisée Sportstourer, est présentée en même temps que sa variante à 5 portes. Comme c’était le cas dernièrement avec son autre cousine, la Skoda Octavia.
+ 30 litres
Si la Leon 5 portes conserve un volume de coffre identique à celui de la génération précédente (380 l) malgré un encombrement total en hausse, la version break profite de ses nouvelles dimensions (+93 mm) pour offrir 30 l de coffre en sus. L’espace de chargement atteint dorénavant 617 l. A titre de comparaison, la nouvelle Skoda Octavia Combi annonce, quant à elle, 640 l.
+27,4 cm
Si les nouvelles Skoda Octavia et Octavia Combi mesurent dorénavant exactement la même longueur (4,69 m), la Seat Leon Sportstourer présente une carrosserie étirée de 27,4 cm par rapport à la 5 portes. Soit une longueur totale de 4,64 m contre 4,37 m pour sa petite sœur.
Bien sûr, la version break profite de toutes les nouvelles technologies ainsi que de la vaste palette mécanique de la nouvelle Leon à hayon.