BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Quelques semaines après Volkswagen, c’est au tour de Skoda de renouveler le modèle phare de son catalogue. Voilà qui n’est pas tout à fait un hasard puisque cette 4ème Skoda Octavia du nom partage beaucoup d’éléments techniques avec la nouvelle Golf 8. Elle s’en démarque néanmoins bien sûr par un style personnel. En outre, sur le plan pratique, cette nouvelle génération d’Octavia se présente d’emblée en variante break Combi.
Même si ses lignes deviennent plus profilées (avec notamment un coefficient aérodynamique flatteur de 0,24 en berline et 0,26 en break), la nouvelle génération conserve une longueur quasiment identique. Les deux carrosseries s’étirent toutefois très légèrement pour atteindre dorénavant le même encombrement extérieur fixé à 4,69 m. L’espace aux jambes pour les passagers arrière progresse de 5 mm.
Break le plus populaire en Europe, la Skoda Octavia Combi voit son volume de chargement encore progresser (+ 30 l) pour atteindre dorénavant 640 l. La berline gagne, de son côté, 10 l pour atteindre 600 l.
Devant ses yeux, le conducteur trouve un cockpit virtuel configurable. L’écran de l’infodivertissement peut, quant à lui, atteindre jusqu’à 10 pouces sur les versions les plus huppées (8,25 pouces de série). Bien sûr, la nouvelle Octavia a aussi droit à son assistant vocal qui comprend des phrases complètes. On pointera aussi la présence d’un affichage tête haute sur cette nouvelle Octavia. Une première pour une Skoda.
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