Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Après ses cousines Volkswagen Golf et Skoda Octavia, c’est maintenant au tour de la Seat Leon de se renouveler. Cette quatrième du nom arrivera sur le marché au second semestre 2020.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 29 janvier 2020
  • Lancement

Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Quelques semaines après la Skoda Octavia, la Golf 8 « enfante » maintenant d’une Seat Leon 4. Par rapport à sa devancière, cette nouvelle génération s’étire de 86 mm tout en étant un peu plus étroite (-16 mm) et basse (-3 mm). Elle se démarque surtout par son style inspiré par celui du récent SUV Tarraco devenu le manifeste esthétique de Seat. Le grand SUV laisse notamment à cette 4ème Leon du nom son nouveau regard mais aussi son bandeau lumineux reliant ses optiques arrière.

Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique
Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Sur le plan pratique, l’empattement étiré de 5 cm permet d’offrir un espace plus généreux pour les jambes des passagers arrière. En revanche, le coffre stagne à 380 l. Mais notons que Seat décline d’emblée sa nouvelle Leon en version break.

Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Technologie de pointe

Comme ses récentes cousines, cette Espagnole profite surtout d’améliorations technologiques et mécaniques. Du côté des équipements, elle s’offre ainsi tout l’armada de pointe du groupe Volkswagen, notamment dans l’univers des aides à la conduite. Du côté de l’infodivertissement, on retrouve un cockpit virtuel de 10,25 pouces devant les yeux du conducteur ainsi qu’un écran central de 8,25 pouces ou 10 pouces en haut de gamme.

Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Motorisation à la carte

Comme les nouvelles Golf et Octavia, la Leon propose dorénavant une palette mécanique très vaste. Elle se décline tant en essence (TSI) et en diesel (TDI) qu’en variante au gaz naturel (TGI) mais aussi en version micro-hybride (eTSI) ou hybride rechargeable (eHybrid).

Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Seat annonce un lancement commercial au second semestre 2020.

Officiel : Seat Leon 4, la Golf 8 ibérique

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km