Citroën C5 Aircross : encore plus chevronné !

Pour célébrer la moitié de sa carrière et le garder compétitif, Citroën offre à son SUV une belle cure de jouvence. Un facelift que nous avons pu découvrir en exclusivité !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 janvier 2022
  • Lancement
  • 2 282 vues

En 2018, date de lancement du C5 Aircross, Citroën se voulait une marque pétillante et amusante grâce à des accents de couleur ici et là. Aujourd’hui, le constructeur se pose et gagne en maturité, à l’image de cette mise à jour. La face avant, plus verticale, est entièrement nouvelle. On y retrouve notamment la signature lumineuse en « V » que l’on a découverte sur les C4 et C5 X. Cette dernière est parfaitement intégrée dans une calandre elle aussi inédite. Quant aux touches de couleurs, elles sont toujours présentes, mais plus discrètes et incorporées dans des aérations fonctionnelles.





Il s’assagit

À l’exception d’une nouvelle série de jantes, peu de changements sont à noter sur le profil de l’auto. Lui aussi s’assagit avec la disparition de la couleur sur les barres de toit. Pour ce qui est des détails contrastants, fini le vif, place à des teintes plus sages : l’orange est remplacé par du noir, du gris ou du bleu foncé. L’arrière évolue principalement grâce à de nouveaux feux. Plus marqués, ils ressortent davantage de la carrosserie.


On ouvre la porte aux nouveautés !

La plus grosse évolution de la C5 Aircross se trouve dans l’habitacle. La planche de bord est entièrement redessinée. Les compteurs sont désormais digitaux alors que la partie centrale est directement inspirées de la C4. Le système d’infodivertissement pouvant mesurer jusqu’à 10 pouces surplombe une série de raccourcis tactiles. Finalement, on retrouve une console similaire à sa petite sœur et équipée du levier de vitesses « e-Toggle ».

Toujours aussi confortable et habitable

Ce C5 Aircross revu promet toujours autant de confort grâce à ses suspensions à butées hydrauliques progressives. Il n’est pas en reste en termes de praticité non plus : assises arrière indépendantes et coulissantes ainsi qu’un volume de coffre évoluant de 580 l à 720 l et même 1.630 l une fois les sièges rabattus. À cause de sa batterie, l’hybride rechargeable perd 120 l de capacité. L’autonomie entièrement électrique de cette dernière atteint les 55 km. Les tarifs et la disponibilité de ce C5 Aircross restylé n’ont pas encore été annoncés.

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ford Bronco Raptor : un avant-goût du futur Ranger Raptor ?

Ford Bronco Raptor : un avant-goût du futur Ranger Raptor ?

Ford lance une impressionnante version Raptor de son Bronco, aux États-Unis. Tout comme le Bronco « standard », il ne sera pas exporté vers l’Europe... Si vous êtes séduits par le look et les prestations, ne désespérez pas trop vite : ce modèle nous donne peut-être une idée de ce que sera le futur Ranger Raptor !

C’est officiel : la prochaine Bugatti sera thermique !

C’est officiel : la prochaine Bugatti sera thermique !

C’est Mate Rimac en personne, le nouvel homme à la tête du célèbre constructeur français, qui a dévoilé cette information. Mais cette future Bugatti n’est pas à l’abri d’une hybridation.

BMW travaille au développement d’un volant révolutionnaire

BMW travaille au développement d’un volant révolutionnaire

Celui-ci pourrait équiper les futurs modèles de la marque à l’hélice

Un modèle, un flop : Nash Healey, un bide recherché aujourd’hui !

Un modèle, un flop : Nash Healey, un bide recherché aujourd’hui !

La Nash Healey devait être le porte-étendard, le modèle-phare d’une marque qui s’époumonait à séduire une Amérique décidément très friande en cabriolets britanniques. Hélas, la carrière de la Nash Healey fut rapidement abrégée…

Essais recommandés pour vous

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Alpine A110 vs Toyota GR Yaris : le plaisir à son paroxysme !

Qui de l’agile et légère Française ou de la folle et décalée Japonaise parviendra-t-elle à nous offrir le plus de plaisir ?

3,6 /5 Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Essai : Hyundai Kona N, hot SUV !

Qui a dit que le temps des sportives thermiques était révolu ? Pas Hyundai en tous les cas ! Le géant coréen étoffe encore sa famille de sportives griffées « N ». Avec, cette fois, une version épicée de son atypique SUV Kona.

4,1 /5 Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Essai : Audi Q5 55 TFSIe Sportback, le SUV qu’on attendait ?

Face au dernier X4 de BMW ainsi qu’au nouveau Mercedes GLC, Audi se devait de mettre son Q5 à jour. Une opération qui ne se limite pas à un simple lifting, avec l’apparition d’un nouveau "coupé", puisque le modèle hérite également de nouveautés technologiques, en ce compris mécaniques !

3,5 /5 Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Essai : Mazda2 e-Skyactiv G 90 2022, le plaisir de la simplicité

Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : une Porsche 911 Turbo S avec... 333.300 km au compteur ! Oseriez-vous l’acheter ?

A vendre : une Porsche 911 Turbo S avec... 333.300 km au compteur ! Oseriez-vous l’acheter ?

Cette Porsche 911 Turbo S de 2016 a été achetée aux Pays-Bas, immatriculée en Slovaquie, mais appartient à un compatriote qui a parcouru un nombre impressionnant de kilomètres avec elle (333.300 km). Cette voiture est aujourd’hui proposée aux enchères par Bonhams. Oseriez-vous l'acheter ?

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Voici les marques les plus et les moins fiables de notre marché

Test Achats a publié les résultats de sa grande étude concernant la fiabilité des marques automobiles présentes sur notre marché. Une étude dans laquelle les marques asiatiques dominent clairement…

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

5 choses à savoir avant de craquer : Citroën C3 Pluriel, le cabrio le moins cher du marché ?

Acheter un cabriolet en plein hiver, une idée saugrenue ? Pas du tout : vu que personne n’en veut, c’est le moment de faire des bonnes affaires ! Aujourd’hui, nous nous penchons sur la Citroën C3 Pluriel, probablement l’un des cabriolets les plus originaux de ces 20 dernières années !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

L'intérieur de cette Porsche 911 "unique" va vous surprendre !

Les cheiks des pays du Golfe se distinguent régulièrement lorsqu’il s’agit de configurer leurs voitures... En la matière, cette Porsche 911 Turbo S 1998 ne vous décevra pas !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2021
50 km

Diesel, Automatique

36 127 €

Diesel, Automatique

49 990 €
2022
18 km

Essence, Manuelle

33 590 €
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

26 290 €
2020
8 887 km

Diesel, Manuelle

9 499 €
2014
69 122 km

Essence, Manuelle

24 500 €
2019
12 679 km

Diesel, Manuelle

26 490 €
2020
5 649 km