all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/9

Citroën C5 Aircross : encore plus chevronné !

Pour célébrer la moitié de sa carrière et le garder compétitif, Citroën offre à son SUV une belle cure de jouvence. Un facelift que nous avons pu découvrir en exclusivité !

Écrit par Sébastien Vanhouche

12 Janvier 2022

Publicité

En 2018, date de lancement du C5 Aircross, Citroën se voulait une marque pétillante et amusante grâce à des accents de couleur ici et là. Aujourd’hui, le constructeur se pose et gagne en maturité, à l’image de cette mise à jour. La face avant, plus verticale, est entièrement nouvelle. On y retrouve notamment la signature lumineuse en « V » que l’on a découverte sur les C4 et C5 X. Cette dernière est parfaitement intégrée dans une calandre elle aussi inédite. Quant aux touches de couleurs, elles sont toujours présentes, mais plus discrètes et incorporées dans des aérations fonctionnelles.





Il s’assagit

À l’exception d’une nouvelle série de jantes, peu de changements sont à noter sur le profil de l’auto. Lui aussi s’assagit avec la disparition de la couleur sur les barres de toit. Pour ce qui est des détails contrastants, fini le vif, place à des teintes plus sages : l’orange est remplacé par du noir, du gris ou du bleu foncé. L’arrière évolue principalement grâce à de nouveaux feux. Plus marqués, ils ressortent davantage de la carrosserie.


On ouvre la porte aux nouveautés !

La plus grosse évolution de la C5 Aircross se trouve dans l’habitacle. La planche de bord est entièrement redessinée. Les compteurs sont désormais digitaux alors que la partie centrale est directement inspirées de la C4. Le système d’infodivertissement pouvant mesurer jusqu’à 10 pouces surplombe une série de raccourcis tactiles. Finalement, on retrouve une console similaire à sa petite sœur et équipée du levier de vitesses « e-Toggle ».

Toujours aussi confortable et habitable

Ce C5 Aircross revu promet toujours autant de confort grâce à ses suspensions à butées hydrauliques progressives. Il n’est pas en reste en termes de praticité non plus : assises arrière indépendantes et coulissantes ainsi qu’un volume de coffre évoluant de 580 l à 720 l et même 1.630 l une fois les sièges rabattus. À cause de sa batterie, l’hybride rechargeable perd 120 l de capacité. L’autonomie entièrement électrique de cette dernière atteint les 55 km. Les tarifs et la disponibilité de ce C5 Aircross restylé n’ont pas encore été annoncés.

?


Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Sébastien Vanhouche

Publicité